Probleme connexion internet avec portable

misterjb Messages postés 5 Statut Membre -  
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur -
Bonjour,
je voudrais connecter mon portable au router qui est à mon bureau mais quand je branche le cable à mon ordinateur, rien ne se passe alors que lorsque mon chef connecte son portable, lui il a la connexion sans problème.
Quelqu'un peut me dire comment faire ?
A voir également:

2 réponses

SGBVida Messages postés 233 Statut Membre 30

les pc ne sont pas reconnue grace a l'adresse mac? tu est bien en IP auto?
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Tu n'as pas forcément la même configuration réseau que le portable de ton chef, ce qui expliquerait que le routeur ne te reconnaisse pas.

Par ailleurs, le PC de ton chef est peut être spécifiquement autorisé, à l'instar de tous les autres PC (notamment par l'adresse MAC).
0
misterjb Messages postés 5 Statut Membre

merci d'essayer de m'aider mais je ne m'y connais pas beaucoup. comment pourrais-je faire pour que le router reconnaisse mon portable?
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608 > misterjb Messages postés 5 Statut Membre

Justement, ce que je veux dire, c'est que la politique de sécurité de ton entreprise est peut-être de ne pas accepter les connexions de machines non déclarées ; que le PC de ton chef serait déclaré à titre "exceptionnel".

Es-tu sûr que tu aies le droit de t'y connecter ?

0
misterjb Messages postés 5 Statut Membre > HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur

Ca je n'en sais rien et je ne peux pas lui demander mais je pense qua cela doit être possible quand même
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608 > misterjb Messages postés 5 Statut Membre

Demande à un responsable, ce n'est jamais bon de laisser "ouvert" ce genre de choses, donc c'est fort possible qu'ils interdisent les connexions de ce type.
0
misterjb Messages postés 5 Statut Membre > HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur

Merci quand même, je vais essayer de trouver une solution car je reste persuadé que cela doit être possible
0