Interroger annuaire messagerie Lotus via LDAP

fg03 -  
 bat -
Bonjour,

On a une messagerie entreprise sous Lotus Notes et j'arrive pas a partir d'un PC ne disposant pas de Lotus Notes mais equipé d'Outlook Express par exemple a interroger l'annuaire de messagerie !!??
J'ai paramétré le compte d'annuaire
- adresse IP du serveur MX
- port 389
mais j'arrive pas a l'interroger !!??
Est-ce un probleme de protocole... pas compatible depuis un autre client de messagerie différent de Lotus... y a pas de raison puisque LDAP est un standard il me semble ???
Un probleme d'identification de la personne qui l'interroge ?

Merci
A voir également:

7 réponses

bat

intégrer un LDAP a un lotus Notes...
Mais encore ?
La question est tellement vague qu'il est difficile d'y répondre.

Par défaut, LDAP est intégré a Domino, le serveur.
Notes, le client, n'a pas besoin de LDAP pour communiquer avec le serveur, il le fait majoritairement via le protocole proprietaire NRPC.

Maintenant si ta question est de savoir comment acceder a catalogue de domino via un client LDAP, il suffit que la tache LDAP soit lancée sur le serveur (start LDAP depuis la console, ou ServerTask=LDAP dans le notes.ini du serveur)

(réponse a "moi" du 2 novembre 2007)
1
brupala Messages postés 112435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

salut,
il y a surement un administrateur domino chez toi ...
et ... pourquoi tu ne mets pas lotus sur le PC en question ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
fg03 Messages postés 515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   95

Y a un administrateur, j'attends d'ailleurs une reponse ;o)
Sinon je peux pas installé Lotus parce qu'en fait on a un photocopieur couleur multifonction qui fait scanner reseau, imprimante reseau, etc...
Et en fait la fonction scan me permets de faire du scan to e-mail et est compatible avec LDAP
Mais quand j'essaye de chopper l'annuaire de l'entreprise.. ca marche pas ! idem depuis un poste sous Outlook Express quand je cree un compte "Service d'annuaire"
0
brupala Messages postés 112435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

ah ok,
c'est plus chaud là ça va beaucoup plus loin,
je suis assez sec sur domino, j' espère que quelqu' un ici pourra t'aider .

et ... Voili Voilou Voila !
0
rara95

Salut
c vrai de LDAP est un standard, il te met quoi comme message d'erreur quad tu le consulte sous outlook?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rara95

je tien a te precisé que le port 389 n'est pas securisé
verifie si ton serveur utilise le 389 ou le 636 pour la connexion sécurisé
0
fg03

Merci pour les reponses mais en fait j'ai appris que la société mère avait fermé les ports, et que l'accès n'était possible que par le client Notes.
Ils vont ouvrir l'accès au LDAP mais bon faut qu'une 50aine d'agences dans un premier temps communique l'IP publique de son routeur.
0
Marco

Il existe une façon très simple c'est d'installer le connecteur pour Lotus Notes comme cela tu peux avoir un fichier user.id sur ta messagerie Outlook voici le lien pour le télécharger.
Après l'installation tu demandes à ton admin lotus de te fournir un fichier user.id.
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=8ebbba59-5f17-4e52-8980-c4f0dfa92d65&DisplayLang=fr
0
moi

Bonjour,
au risque de paraitre carrément hors sujet mais je voudrais revenir a un niveau moins avancé que celui dont on parle ici
je voudrais d'abord savoir comment integrer un LDAP a LOTUS NOTES je suis novice dans ce domaine
merci pour votre reponse a l'avance
0