Formater t620 avec cd r et partiton recovery

Fermé
aimelacapelle Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 - 14 mai 2008 à 08:35
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 14 mai 2008 à 11:15
Bonjour,

Voilà trois ans, j'ai acquis un aspire T620 de chez Acer et aujourd'hui, j'aimerai faire un grand nettoyage de printemps en le formatant. Ayant égaré le ce de sauvegarde que j'avais fait, Acer est prêt à m'en envoyer un moyennant 60 euro (entre nous soi-dit, bonjour l'arnaque mais passons).
Première question :
Pour tout réinstaller, je n'ai qu'à mettre le cd de restauration fourni et suivre les manoeuvres ou bien dois je prendre quelques précautions particulières ?*
Deuxième question
En vous lisant sur ce forum, j'ai trouvé certains messages disant qu'il existait une partition cachée de chez acer en faisant f10 au démarrage, une certaine "partition recovery" mais comment savoir si je l'ai moi ? J'ai fait clic-droit sur poste de trvail, gérer, puis gérer gestion des disques et là, m'apparaît en haut mon disque Acer et en dessous, disque acer de base qui n'est qu'en un morceau et c'est marqué partion de base.
Dois je en déduire que je n'ai pas la partion recovery ?
Dernière question
Que me conseilleriez vous ? dois je prendre le cd de restauration ou existe il une nouvelle solution ?
merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
A voir également:

2 réponses

hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
14 mai 2008 à 08:47
pour reinstaller , tu a juste a demmarer sur le CD ( regler le bios pour que le lecteur de CD soit le 1er materiel au demmarage ) et suivre les instructions a l'ecran
pour ta 2eme question , chez certaines marques de PC , la partition recovery s'efface automatiquement apres avoir grave les CD de restauration ( pour eviter de les graver plusieurs fois ) , dons renseigne toi pour savoir si c'est le cas chez ACER
mais vus que dans la gestion des disque tu a qu'une partition , ta partition de restau est plus la
pour ta 3eme question , je te conseillerais plutot d'acheter une version "boite" de winxp , comme ca si ton portable tombe en panne , tu pouras toujours l'installer sur un autre PC
tandis qu'avec un CD ACER , tu ne pouras l'installer que sur ce portable ( regarde si le prix d'une version boite est beaucoup plus chere que le CD ACER )
0
aimelacapelle Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 3
14 mai 2008 à 10:38
bonjour hamagil,

merci de m'avoir répondu et oui, j'ai trouvé une boite avec un windows xp à 89 euro en version familiale, cela serait donc moins cher que le cd de restauration mais dans ce cas là, si je prenais un cd normal de windows et que je l'insère, est-ce que cela va formater mon disque dur et tout remettre à neuf ou bien devrais je réinstaller tous les driver un par un ? et puis, est-ce que cela peut faire un conflit avec le windows qui est installé sur mon pc t620 ?
merci de ton aide en tout cas,

aimélacapelle
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
14 mai 2008 à 11:15
si tu achete le win a 89 euros , tu pouras l'installer normalement , mais tu devras installer tout les pilotes apres l'instal
( en allant les telecharger avant sur le site d'ACER )
mais il y auras pas de conflits vus que tu vas formater ton HDD pour installer windows
la seule chose a faire en plus si tu achete un windows "boite" a la place d'une version ACER , est que tu devras telecharger les pilotes pour pouvoir les installer apres windows ( tu les telecharge et tu les grave sur un CD ou tu les met sur une clee USB ),tu peux les trouver sur le site ACER , ou sur https://www.touslesdrivers.com/index.php
un conseil , a l'instal de windows , au moment du choix de la taille de la partition , met 20g pour la taille de la partition dediee a winxp , tu garderas le reste du HDD pour creer une 2eme partition qui te serviras de partition de stockage . Comme ca , en cas de plantage de winxp et de reinstal , tu ne perdras aucune donnees
0