Compaq evo n1020v ne démarre plus !!!

Résolu
improjn Messages postés 30 Statut Membre -  
 lyes -
Bonjour,

j'ai un Compaq evo n1020v. (acheté d'occas)

Hier, je l'ai reçu et j'ai installé windows Xp sp2 dessus.
J'ai l'ai même directement connecté à la prise éthernet de ma Freebox : nickel, j'ai activé windaube.

Ensuite, je l'ai mis en charge. La led orange était allumée, puis au bout de quelques minutes, elle était clignotante.

Plus tard, je l'ai débranché du secteur et... IMPOSSIBLE de mettre en route le portable !!!

Si on branche l'alim, seule la led orange s'allume en permanence. Elle s'éteint lorsqu'on débranche l'alim.

Mais branché au secteur ou pas, rien ne se passe quand j'appuie sur le bouton de mise en route du PC

Quel est votre diagnostic différentiel Dr House ???

Merci de votre aide... il y a urgence !!!!

3 réponses

T-Rex Messages postés 915 Statut Membre 135

Salut,

enlève la batterie, et essaye de le démarrer sur secteur uniquement...
1
improjn Messages postés 30 Statut Membre 4

Salut Tex,

merci de ta réponse... je trouve un tournevis étoilé et je fais le test... je reviens pour donner le résultat.

A+
0

... me revoilà... bon en fait, pas besoin de tournevis étoilé pour démonter l'alim (la vis étoilé c'est pour le logement du disque dur)

Donc, j'ai sorti la batterie, j'ai reconnecter le PC au secteur et miracle : ça marche.

J'ai ensuite remis l'alim qui se mety en chargement (en une vingtaine de minutes, l'indicateur sur l'écran m'afficle qu'elle est à 47 %)... je vais voir ce que ça donne et combien de temps elle tiendra une fois complètement rechargée.

Je rajouterais une réponse à ce pot avant de le mettre comme résolu.

Met Tex !!!!!!
0
T-Rex Messages postés 915 Statut Membre 135

T-Rex

Tex, c'est celui qui fait le guignol à la 2, faut pas confondre... ;)
0

Oups,

désolé T-Rex

Voilà , ben à mon avis, la batterie est dead !!!

Chargée à 100 % (selon l'indicateur à l'écran) elle n'a tenu que 5 minutes ensuite.

Bref, c'est la batterie d'origine (elle doit avoir au moins 4 ou 5 ans)

Qu'en penses-tu T-Rex ???

merci
0
T-Rex Messages postés 915 Statut Membre 135 > improjn Messages postés 30 Statut Membre

C'est pas impossible : les batteries ont une durée de vie limitée...
Tu peux en trouver sur tous les sites de matos informatique, voire sur des sites d'enchères...
0
lyes

svp, j'a pas trouvé le é sur le clavier du lap top compaq evo n1020v. aidez moi s'il vous plait
0