Problème de son

didier -  
 didier -
Bonjour,
voici mon problème, depuis pas mal de temps je cherchais à visionner mes vidéos sur la TV, j'ai réussi mais qu'il reste c'est que je n'est pas du tout de son sortant de me télé; que puis je faire pour résoudre le problème, si je veux du son je suis obliger de mettre mes baffes de l'ordi et il faut tendre l'oreille
je crois qu'il me manque un cable jack pour le son, car brancher les différents câbles de couleurs suivantes blanc,jaune et rouge, mais aucuns son
merci de votre aide

3 réponses

gule Messages postés 1762 Statut Membre 348

salut,
jaune et blanc son fait pour la vidéo, rouge et noir sont fait pour le son, tu est brancher sur prise péritelle? et tu visionne avec quoi, caméscope, magnétoscope?
0
didier

salut à toi, je suis brancher directement sur la télé, avec prise péritel mais je viens de voir que mon lecteur DVD qui en bon coup car je ne peux pratiquement plus lire les DVD à une prise s-vidéo puis-je le brancher dessus
merci de ton aide
0
gule Messages postés 1762 Statut Membre 348

t'est brancher directement sur la télé avec quoi, un lecteur de dvd si j'ai bien compris?
0
didier

je suis brancher sur la télé via prise péritelle et non par mon lecteur DVD j'ai le son sur mon pc et pas ma TV
c'est bien se que tu me demande
0
didier

j'ai essayer de brancher la prise s-vidéo sur mon lecteur et je n'ai plus d'image, alors je l'ai rebrancher sur adaptateur péritel et j'ai retrouver l'image mais toujours pas de son
merci pour ton aide
0
gule Messages postés 1762 Statut Membre 348 > didier

moi je ne sait toujours pas ce que tu branche sur ta tv: (le pc, un magnétoscope, un caméscope), c'est à dire tes vidéos que tu veut visionner sont sur quelle support?
0
didier > gule Messages postés 1762 Statut Membre

excuse je n'avais pas compris le sens de ta question, mes vidéos que je veux lire sont sur mon disque dur, et cordon avec l'adaptateur péritel de brancher sur ma télé
est-ce que je répond bien à ta question ?
0
gule Messages postés 1762 Statut Membre 348 > didier

alors , si tu veut les conserver telle quelle sans retouche il faut les graver sur un dvd et là tu n'auras pas de problèmes, par contre si tu veut les modifier avant (couper des cènes , mettre de la musique...) utilise un logiciel de montage tel que néro ou movie maker, sinon pour l'audio il risque toujours d'avoir un conflit entre les format de ta tv et celui de ton pc.@+.
0
bboub3

Le fil jaune sur le bouton jaune====>Video
le fil rouge sur le bouton rouge====>Son canal droit
Le fil blanc sur le bouton blanc=====>Son canal gauche

Si tout ca est branché des deux coté et que tu n'as pas le son tu as visiblement un blème au niveau de carte son. Surtout que tu dis visionner le film ce qui confirme que l'entrée vidéo du TV est bien la bonne.
Une petite combine sur happauge si c'est le cas, il fallait Unmuter la sortie pour visionner sur un écran externe.Mais là c'était la préhistoire.
A tout hasard regarde dans la configuration avancée des paramètres audio de WINCROTTE histoire de voir si le son est pas mute en sortie....tu sais les petits curseurs à déplacer sur l'icone en bas à droite avec un dble. clic dessus, ou mieux directement dans le panneau de config car sur vista les menus sont Light via le raccourcis.
Je sais pas si ça te sera d'une grande utilité mais des fois c'est tellement simple....

<<<<< si je connaissais le con qu'a fait sauté l'pont>>>>>>
0
didier

salut j'ai du son sur mon pc, donc le son n'est pas muet
0