Je n arrive pas a demarrer vista apres reinst

hypnoi Messages postés 20 Statut Membre -  
hypnoi Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour, la comunaute
je possede un acer aspire 3640 sur lequelle j ai installer ubuntu pour le tester , mais lors de l installation j ai effacer la partition de preinstallation de vista (pas malin le gars) ,comme ubuntu me convenait pas j ai voulu revenir a vista avec le cd que j avait graver de ma preinstallation j ai donc formater mon disque en ntfs avec le cd live d ubuntu et j ai pris gparted pour partionner et installer vista mais lorsque je le demarre y me marque grub erreur 22 et vista ne demarre pas,je suis donc obliger de tourner avec un cd live de ubuntu et quand je vais dans le poste de travail j ai vista qui est la sur le disque et le disque porte le nom de acer mais il n arrive pas a se lancer au demarrage s il vous plait aider moi j ai cherche sur le net une solution mais je n ai rien trouver qui marche
A voir également:

3 réponses

Rctll Messages postés 510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 530

je ne connait pas trop acer, mais apparament tu a restauré les données et pas le mbr .
Si tu as un cd de vista demarre dessus, lance l'option console de recuperation ( ou similaire ) et tape
fixmbr [entree]
fixboot [entree]
exit [entree]
Ca devrait reinstaller ce qu'il manque a ton pc pour demarrer sous ubuntu ( en fait ca va effacer grub et remettre le gestionnaire de demarrage de windows a la place .
0
hypnoi Messages postés 20 Statut Membre

merci de ta reponse rctII mais je fait coment pour lance l'option console de recuperation
0
Rctll Messages postés 510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 530

il te faut un cd rom de windows vista ( il a du etre fourni par acer ( normalement) ) tu demarrer dessus ,et tu devrais voir a un moment donnée, l'option console de recuperation .
Si tu n'a pas de cd de vista sous la main et que acer ne t'a fourni ni cd de windows, ni master cd ( qui permettent de reinstaller avec la configuration usine ) alors tu va devoir contacter acer ..
0

j ai un cd d installation mais il me lance directement l installation de vista sans me propose de menu
0

lorsque qu'il te propose l'installation de vista , es ce que tu a une option "reparer " ou une option similaire (regarde en bas de l'ecran pendant qu'il charge, si j'ai bonne memoire c'est la qu'il te propose de demarrer la console )
0

j ai reussi a aller dans le menu d installation et il me donne les choix suivant safe mode,safe mode with networking,safe mode with command prompt,enable boot logging,enable low resolution video,last know good configuration,directory service restore mode,debugging mode,disable automatic restart on system,disable driver signature enforcement je doit choisir lequelles
0
hypnoi Messages postés 20 Statut Membre > hypnoi Messages postés 20 Statut Membre

aider moi chaque demarrage que j ai essayer ne change rien
0
hypnoi Messages postés 20 Statut Membre > hypnoi Messages postés 20 Statut Membre

s il vous plait je deviens fou me laisser pas devenir cenille
0

il n y a personne qui pourrai m aider je rame depuis une semaine ,je n ai pas le meme menu que les autre version de vista je doit avoir une version fait specialement pour acer et je n arrive pas a avoir l option console de recuperation
0