MacOS en hollandais :-(

kiranis Messages postés 49 Statut Membre -  
kiranis Messages postés 49 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai reçu un macbook (occasion) avec le système d'exploitation en hollandais j'aimerai le formater pour réinstaller le OS parce que en plus de ça il y a plein d'autres programmes qui ne m'intéresse pas.
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

bonsoir - eh bien avec ce mac que tu as reçu il y avait forcément les ou le dvd d'installation qui va avec -
donc tu peux ouvrir ton mac avec ce dvd ( touche C enfoncée en même temps que le démarrage ) et choisir la langue qui te convient -épatant , non ???????????
0
LucianBv Messages postés 1038 Statut Membre 613

bonsoir oh Soleil, l'astre lumineux, et merci de nous éclairer . Tu as été plus rapide, sûrement à cause de la vitesse de déplacement de tes rayons.

++
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013 > LucianBv Messages postés 1038 Statut Membre

euh !!!!!!!!!! merci monsieur lucian etc et j'en profite pour te dire que nous sommes heureux de te lire parmi nous--------- mon pseudo autorise et / ou favorise parfois quelques sympathies souriantes et c'est dans l'esprit de ce forum - à+++++++++++avec plaisir
0
LucianBv Messages postés 1038 Statut Membre 613 > soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur

ce n'est pas seulement le pseudo qui favorise les sympathies, mais ce qui s'y cache derrière . Car, que serai un pseudo sans le sourire que naît sur nos lèvres en lisant tes commentaires?

Et je suis heureux d'être parmi vous.
0
LucianBv Messages postés 1038 Statut Membre 613

Bonjour

Si c'est seulement pour changer la langue , pas besoin de tout réinstaller, il faut simplement aller dans préférences systèmes.

Le menu pomme( la pomme à gauche de l'écran), puis sélectionner Systeemvoorkeuren, et aller dans International , et glisser le français en première langue. Restarter votre macbook, et une fois fait, vous aurez tout en français.

Si vous voulez tout réinstaller quand même , pour avoir un système neuf, vous devez démarrer sur le cd d'installation, normalement fourni avec la machine. En maintenant la touche C enfoncé au démarrage, votre ordinateur va partir sur le cd, vous pourrez alors tout réinstaller, la marche à suivre est très facile.

+++
0
kiranis Messages postés 49 Statut Membre 1

Merci beaucoup.
0