Plantage PC...

Angelhell Messages postés 16 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voilà j'ai depuis 2-3 jours un petit problème , je m'explique :
il y a 2 jours , je jouais à un jeu ( en autre seigneur des anneaux online) , d'un seul coup un plantage. Bon je me dis c'est normal peut être , un plantage du jeu ça arrive (plantage qui fait revenir sous windows et indique "envoyer ou ne pas envoyer le rapport"). Quelques heures après ça recommencer et là un écran bleu avec le début du vidage physique de la mémoire. Je relance le PC et le rapport d'erreur me dit que c'est le "device driver" qui à un problème. A partir de ce môment , le Pc ne cessait de planter et hop deuxième écran bleu.. et cette fois le rapport m'indique que c'est peut être le bios et la RAM. Sachant que quelques jour avant ce plantage , j'ai installé dans mon PC des barrettes de RAM me doublant ma RAM ( de 1.5 à 3 Gige de RAM) ainsi qu'un nouvel écran 22 pouces.
Alors avec tous ses plantages qui se répétaient souvent ( internet explorer ne s'ouvrait plus , je ne pouvais plus ouvrir mon anti-virus , ne pouvant plus faire de restauration du système...) , j'ai décidé de faire un formatage de mon disque C.
Depuis hier donc je réinstalle tout mais revoilà les plantages d'internet explorer (avec cette fenêtre " envoyer ou ne pas envoyer à windows le rapport d'erreur), j'ai essayé sous Firefox , sa plante aussi , j'ai aussi maintenant des plantage Shockwave Flash et Msn alors que tout est bien installé... par contre mon anti-virus fonctionne bien ( déjà fait une analyse etc... rien trouvé) J'ai même essayé d'installer microsoft Office 2007 (rien à voir mais cela ne marche pas non plus alors que j'ai essayé sur 2 autres PC et ça fonctionne!) en vain ...

Bref depuis le formatage , j'ai plus d'écran bleu mais toujours des plantages qui arrivent assez souvent...
Ma question est simple :
Cela vient d'où ? Qu'est qui ce passe ?

Voilà je sais que c'est un grand récit mais bon je me suis expliqué... merci des réponses

Bonne soirée
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut quels sont tous tes logiciels de sécurité ?
0
Angelhell Messages postés 16 Statut Membre

J'ai Avast! Familiale ( à jour bien sur) + le pare feu de windows
0
Utilisateur anonyme > Angelhell Messages postés 16 Statut Membre

Ok avec Avast peux tu me faire une analyse en mode sans échec stp.

Comment démarrer en mode sans échec:

Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuie sur la touche [F8] (ou [F5] sur certains pc) jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
Sélectionner "Mode sans échec" et appuie sur [Entrée]
Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre.
Regarde ici si besoin : http://pageperso.aol.fr/loraline60/mode_sans_echec.htm
0
Angelhell Messages postés 16 Statut Membre > Utilisateur anonyme

C'est fait : rien de particulier.
0
Angelhell Messages postés 16 Statut Membre > Angelhell Messages postés 16 Statut Membre

j'ai fait l'analyse dans la nuit et au matin j'ai remarqué que je suis retoruné sur mon compte en mode "normal" donc me suis di ya rien... Mais cela m a traquassé et donc je viens d'en refaire une en mode sans échec.... au bout d'un certain moment l'ordi redémarre tout seul et revient en mode normal .... il y a donc un problème je pense
0
YANish

salut,

ton problème c'est surement tes barrette de mémoire qui ne sont pas compatible soit ensemble, ou avec ta carte mère. donc l'information ne peut pas se transmettre sur tes barrettes et hop écran bleu. Pour tes jeux qui quitte tout seul avec le messages d'erreur, c'est peut être un problème d'alimentation, vue que tu as mentionner que tu avait changer d'écran. un changement du bloc d'alimentation(power supply) serait nécessaire.

si quelqu'un d'autre as des idée pour ce problème, veuillez m'en faire part et sa va m'aider a l'avenir.

merci

bye

Yan
0
azur

Bonjour a tous...une bonne chose serait , très certainement , de tester tes barrettes de mémoire, pour savoir si l une d elles n a pas un défaut.C est aussi ,des fois ,la cause de plantage.Télécharge ce petit programme : MenTest
..a lancer au démarrage du système...soit par disquette, si ton pc est encore équipé d un lecteur de disquette soit par Cd ....il va , soigneusement, vérifier tes barrettes de mémoire...et tu sauras si il y a un défaut dans l une d elles.

a techarger ici ,par exemple :

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/29059.html

lis bien la note explicative :

Note : pour effectuer les tests il est nécessaire de graver l'image ISO sur un CD-Rw afin d'amorcer votre ordinateur depuis le support.

Ou sur une disquette...et modifier dans ce cas l ordre de démarrage dans le bios...sur le lecteur de disquette en 1 ou cdrom.

Voila j espère t avoir aidé.
0
Angelhell Messages postés 16 Statut Membre > azur

ok merci tous les deux je vais voir tout ça
0
Angelhell Messages postés 16 Statut Membre > Angelhell Messages postés 16 Statut Membre

petit précision , je n'ai pas de bloc d'alimentation
0
Utilisateur anonyme > Angelhell Messages postés 16 Statut Membre

Ok merci maintenant fais un scan en ligne avec Internet Explorer stp:

BitDefender en ligne: http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html
Tutoriel BitDefender en ligne: http://cybersecurite.xooit.com/t201-Scan-en-ligne-BitDefender.htm

Ps: N'oublies pas de me poster le rapport. Si tu as besoin d'aide aide toi tu tutoriel.
0