Ordi bloque après rajout de ram

djludobpm Messages postés 7 Statut Membre -  
djludobpm Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
je demande de l'aide aux informaticiens au QI surdéveloppé!^^'
j'ai un gros souci avec mon ordi depuis quelques temps,
j'ai rajouté une barret 1go pc 3200 (ddr400) et maintenant lorsque il s'avère que l'ordi chauffe, que je joue a un jeu dison 30min , ou qu'il fait trop de gravure de cd !! bref quand il fait un effort, l'ordi se fige!!!!plus de réaction!!
j'y comprend rien!

ma config est la suivante:
disque dur 160go
amd athlon64 3000+ (2ghz)
graveur dvd + lecteur dvd
barrette samsung ddr400 512mo
et maintenant une "no name" 1go ddr 400 acheté sur ebay

une seule barrette fonctionne mais les 2 ensemble ca bloque!!

que faut il faire?

une autre question: que veut dire

DIMM1 1 Go PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 ??????? @ 200 MHz)
(2.5-3-3-7 ??????? @ 166 MHz)
ces chiffres la ==>(2.0-2-2-6 ??????? @ 133 MHz)

merci d'avance les mans!
A voir également:

10 réponses

loulou

je répond à la première question, ta barette tu la touché avec tes doits sans gants ou sans te décharger d'électricité statique.
Ta barette est pèté et quand elle chaufe il y a une sécuritée qui bloque l'ordi.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
peux-tu me dire ce qui t'as pris d'aller acheter de la RAM sur Ebay ?
ne connais-tu pas la réputation qu'ils ont ?
0
djludobpm Messages postés 7 Statut Membre

salut loulou et seb !!
les gars m'aggressé pas a peine arrivé! ^^'
effectivement j'ai toucher les barrettes avec mes doigts ( mais si je les avais petées, toute seule aucune ne fonctionneraient! ou me referaient le problème similaire!)

pour seb!! nan je ne conais pas la réputation de ces gars ! "fast..." etc mais etant donné que tout ce que j'ai prit auparavant marché bien !! je me suis pa penché sur la chose!
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir loulou,
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, je m'explique avec 2 histoires qui me sont arrivées (ce ne sont pas du tout des blagues).

La 1e : j'ai un PC avec RAM en mode DDR, j'ai fait un stage en service après-vente de matériels électroniques en tout genre, je peux dire qu'il s'en balade de l'électricité. Un collègue m'a vendu une barrette de RAM DDR et il me l'a installé lui-même et sans gants ni protection et ça marche du feu de Dieu.

La 2e : si il avait une barrette de RAM de pétée, son PC n'aurait jamais démarré. J'ai fait un autre stage en conception sur PC et un jour un de mes collègues a voulu démarré son PC mais ne pouvait pas. Un autre a cherché sur Internet grâce au message d'erreur et ils ont su que cela venait d'une barrette de RAM qui avait grillée.

Pour en finir, je te réponds à toi, djludobpm : Ebay ont une réputation de 100% arnaqueurs, voila.

PS : fin du message, lol.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

seb fr89 ecrit: Pour en finir, je te réponds à toi, djludobpm : Ebay ont une réputation de 100% arnaqueurs, voila.

PS : fin du message, lol.

je sais très bien de quoi tu parles! tout le monde connais ebay!cela m'empeche pas de trouver mon bonheur la bas depuis 2 ans dèja! :)

en tout cas je suis tout a fait d'accord avec ta théorie sur les barrettes!! car moi meme cela fait 8 ans que je change mes barrettes de cette facon la!( sans gants) sauf quand je les retrouve! lol
et les ordis tourne encore!!

si quelqu'un peut m'aider ou m'expliquer! si il faut que je change quelque chose dans le bios!ou faire une manip!
je m'y connais mais pas assez maheureusement!
0

un ti up !!
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
je suis désolé mais je ne vois pas du tout d'où ça pourrait provenir car moi j'ai mon PC chez moi (parce que je finis mes études à Paris mais je suis du 89) avait au début une seule barrette de RAM DDR 256 Mo et après a été rajouté la deuxième barrette de RAM DDR qui a une capacité de 512 Mo : donc plus élevée que la 1e.

J'espère que tu trouveras quand même.

Sinon pour la deuxième question, as-tu essayé de copier le message que tu ne comprends pas et de chercher sur Google ? (il y a peut-être quelque chose, Google est ton ami)

A bientôt.
0

hello! je l'ai déja fait !et cela ne mène null part en explication! du moins en essayant ce que les autres proposent sur d'autres forums, ca ne fonctionne pas! genre : cpu-z ou everest, en vérifiant les fréquences, timing barrettes etc..

mais je continue ma recherche!
merci quand même!dès que je trouve la soluce ! je l'expliquerais par la suite!
a tchao bonsoir!^^
0

bon je re uP car je trouve po!
0

personne ne peut m'aider?
0