Passage de 512 a 1256mo de memoire ?

alex -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je me demande si passer de 512mo a 1256mo de ram sous windows xp est vraiment utile ? J'ai la possibilité de le faire donc je m'interroge ya t-il un reel gain de performances ?

4 réponses

Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301

Tout dépend du reste de ta configuration, et de ce que tu fais de ton PC. Mais à priori ce n'est pas une mauvaise idée.
0
Utilisateur anonyme

avec 512 tu en as assez, maintenant et suivant le type d'application et le proc que tu a sur ton pc donne un peut plus de détails pour savoir se que tu fais avec ton ordi.
0
alex

c'est un P4 HT 3,00 ghz, avec une fx5200, et 512 de ram donc. Je m'en sers pour internet, comptes, bureautique, et plus récemment du montage vidéo passage de cassettes 8mm sur dvd), quelques vieux jeux (age of empires 2) car les plus recents ( age of empires 3, call of duty 4, ... ) ne fonctionnent pas tellement bien, mais je ne sais pas si c'est dut a ma carte graphique pourrie, a ma quantité de ram ou a mon proc,....
0
alex > alex

up
0
Utilisateur anonyme

si tu veut investir un peut change ta cg et passe a un Go de ram.
le traitement video demande de la resource.
0
alex

le montage video utilise la cg ?
0
Utilisateur anonyme

pour le montage vidéo il est préférable d'avoir au minimum une carte vidéos de milieu de game dans les 150 euros.
le choix est suivant tes moyens.
a+
0