Besoin de conseil pour changement de process
Ginraiden
-
Rouumain Messages postés 848 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Rouumain Messages postés 848 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous,
comme indique le titre de ma question j'ai besoin de conseil...je voudrai changer de processeur sans avoir a racheter une carte mere
ma machine:
pintium 4 2.99Gz (3ghz)
3Go de RAM
avec un socket processeur LGA 775
( je possede ma machine depuis environ 2ans et demi )
je voudrai passer d'un P4 a un Core Duo,ou un processeur plu performant (toujours en LGA 775) sachan que sur internet les prix des processeurs en vallent vraiment la peine...
donc ma question est la suivante : est-it possible de remplacer mon processeur sans avoir de problm de compatibilité due a l'ancieneté de ma carte?
si vous avez des réponses positives indiquez moi svp quels son les parametre a prendre en compte avan de changer de processeur
en espérent avoir des reponse rapidement et biensur en vous remercian TRE^s grandement d'avoir pri soin de prendre connaissance de mon souci ^^
Cordialement
comme indique le titre de ma question j'ai besoin de conseil...je voudrai changer de processeur sans avoir a racheter une carte mere
ma machine:
pintium 4 2.99Gz (3ghz)
3Go de RAM
avec un socket processeur LGA 775
( je possede ma machine depuis environ 2ans et demi )
je voudrai passer d'un P4 a un Core Duo,ou un processeur plu performant (toujours en LGA 775) sachan que sur internet les prix des processeurs en vallent vraiment la peine...
donc ma question est la suivante : est-it possible de remplacer mon processeur sans avoir de problm de compatibilité due a l'ancieneté de ma carte?
si vous avez des réponses positives indiquez moi svp quels son les parametre a prendre en compte avan de changer de processeur
en espérent avoir des reponse rapidement et biensur en vous remercian TRE^s grandement d'avoir pri soin de prendre connaissance de mon souci ^^
Cordialement
Configuration: Windows XP mizzila firefox derniere MAJ
7 réponses
-
et le nom de ta carte mere stp ca pourra etre utile :)
-
Bonjour ,
sans la référence de carte mère ça va être compliqué
si tu ne connait pas tu as Everest ou PC WIZARD 2008 pour t'aider -
voici ci dessou les information conceran ma carte mere ( merci pour le logiciel EVEREST )
carte mere
Type de processeur: Intel Pentium 4 530J, 3000 MHz ( 15 x 200 )
Nom de la carte mere: Gigabyte GA-8I915PM ( 2PCI, 1PCE-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM
Chipset de la Carte mere: Intel Grantsdale i915P
Memoire Systeme: 3072 Mo ( PC3200 DDR SDRAM )
Type de Bios: Award Medaillion ( 01/23/05 )
Port de communication: port de communication (COM1)
Port de communication: Port de communication (COM2)
Port de communication: Port imprimante ECP (LPT1) -
comme tu peux le voir pour ta carte mère ici
http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboard/Products_Overview.aspx?ProductID=1800
c'est du socket LGA775 qui n'est compatible que pour du P4 en faite
donc si tu veux passer sur du core 2 duo ou supérieur il faudra changer de carte mère par contre sache que tu as quand même de trés bonne carte mère à 80€ voir moins -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
ah? il ma semblé avoir vue sur le net des processeur core duo socket LGA 775...
voir lien:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/INTEL-Pentium-Dual-Core/INTEL/423232-Processeur-INTEL-Pentium-Dual-Core-E2200-2-2-GHz-Cache-L2-1Mo-Socket-LGA775-BOX.htm
pense-tu vraiment qu'il est préférable de recharter une carte mere?
du coup je devrai me soucier de la compatibilitée avec les autre matériel ( Carte Graphique etc... ) -
ah ok...donc effectivement je devrai plutot racheter une carte mere merci pour votre aide a tous
je pense ke je vais racheter une carte mere ttjour en LGA 775 pour garder mon ventilo le seul souci serai de vérifier la compatibilité avc mes autre périfériques ( carte graphique etc...) merci a tous -
oui tu peux rester sur du socket 775 mais prend quelques choses compatible core 2 et quad
ta carte mère actuel est en pci-E x16 donc tu n'aura pas de souci de compatibilité avec ta carte graphique toute les carte mère actuel sont en pci-E x 16 quasiment