Besoin de conseil pour changement de process

Ginraiden -  
Rouumain Messages postés 848 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

comme indique le titre de ma question j'ai besoin de conseil...je voudrai changer de processeur sans avoir a racheter une carte mere

ma machine:

pintium 4 2.99Gz (3ghz)
3Go de RAM
avec un socket processeur LGA 775

( je possede ma machine depuis environ 2ans et demi )

je voudrai passer d'un P4 a un Core Duo,ou un processeur plu performant (toujours en LGA 775) sachan que sur internet les prix des processeurs en vallent vraiment la peine...

donc ma question est la suivante : est-it possible de remplacer mon processeur sans avoir de problm de compatibilité due a l'ancieneté de ma carte?

si vous avez des réponses positives indiquez moi svp quels son les parametre a prendre en compte avan de changer de processeur

en espérent avoir des reponse rapidement et biensur en vous remercian TRE^s grandement d'avoir pri soin de prendre connaissance de mon souci ^^

Cordialement
A voir également:

7 réponses

Sadistik`X Messages postés 997 Statut Membre 60

et le nom de ta carte mere stp ca pourra etre utile :)
0
Rouumain Messages postés 848 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   193

Bonjour ,

sans la référence de carte mère ça va être compliqué

si tu ne connait pas tu as Everest ou PC WIZARD 2008 pour t'aider
0
Ginraiden

voici ci dessou les information conceran ma carte mere ( merci pour le logiciel EVEREST )

carte mere

Type de processeur: Intel Pentium 4 530J, 3000 MHz ( 15 x 200 )
Nom de la carte mere: Gigabyte GA-8I915PM ( 2PCI, 1PCE-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM
Chipset de la Carte mere: Intel Grantsdale i915P

Memoire Systeme: 3072 Mo ( PC3200 DDR SDRAM )
Type de Bios: Award Medaillion ( 01/23/05 )
Port de communication: port de communication (COM1)
Port de communication: Port de communication (COM2)
Port de communication: Port imprimante ECP (LPT1)
0
Rouumain Messages postés 848 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   193

comme tu peux le voir pour ta carte mère ici

http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboard/Products_Overview.aspx?ProductID=1800

c'est du socket LGA775 qui n'est compatible que pour du P4 en faite

donc si tu veux passer sur du core 2 duo ou supérieur il faudra changer de carte mère par contre sache que tu as quand même de trés bonne carte mère à 80€ voir moins
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ginraiden

ah? il ma semblé avoir vue sur le net des processeur core duo socket LGA 775...
voir lien:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/INTEL-Pentium-Dual-Core/INTEL/423232-Processeur-INTEL-Pentium-Dual-Core-E2200-2-2-GHz-Cache-L2-1Mo-Socket-LGA775-BOX.htm

pense-tu vraiment qu'il est préférable de recharter une carte mere?

du coup je devrai me soucier de la compatibilitée avec les autre matériel ( Carte Graphique etc... )
0
Sadistik`X Messages postés 997 Statut Membre 60

oui les core 2 sont aussi en lga 775 mais ta carte mere n'ai pas obligée de le supporter donc si c'est une carte mere d'origine elle n'est probablement pas compatible avec les duo que ce soit du 775 ou non ca ne change rien
0
Ginraiden

ah ok...donc effectivement je devrai plutot racheter une carte mere merci pour votre aide a tous

je pense ke je vais racheter une carte mere ttjour en LGA 775 pour garder mon ventilo le seul souci serai de vérifier la compatibilité avc mes autre périfériques ( carte graphique etc...) merci a tous
0

oui tu peux rester sur du socket 775 mais prend quelques choses compatible core 2 et quad

ta carte mère actuel est en pci-E x16 donc tu n'aura pas de souci de compatibilité avec ta carte graphique toute les carte mère actuel sont en pci-E x 16 quasiment
0