Création d'une base de données
biba35
-
MrSlave Messages postés 2657 Statut Membre -
MrSlave Messages postés 2657 Statut Membre -
Bonjour, je suis en stage et je doit créer une base de données. Le problème c'est que je ne sais pas trop comment l'organiser. En fait j'ai plusieurs salles et pour chacunes d'elles je doit indiquer le type d'ordi, marque,numero d'inventaire...
La personne veut pouvoir effectuer des recherches en indiquant un numero de salle ce qui lui donnerait des informations sur les machines mais aussi dans le sens inverse et aussi de pouvoir compter le nombre de machines (par salle par exemple)
Je suis un peu perdue je ne sais pas comment organiser mes tables.
Merci d'avance.
La personne veut pouvoir effectuer des recherches en indiquant un numero de salle ce qui lui donnerait des informations sur les machines mais aussi dans le sens inverse et aussi de pouvoir compter le nombre de machines (par salle par exemple)
Je suis un peu perdue je ne sais pas comment organiser mes tables.
Merci d'avance.
A voir également:
- Création d'une base de données
- Fuite données maif - Guide
- Base de registre - Guide
- Creation de site web - Guide
- Creation de compte google - Guide
- Creation compte gmail - Guide
3 réponses
Tu devrais avoir des tables :
SALLES (IDSalle, NomSalle, ... IDResponsable)
MACHINES (IDMachine, ... IDSalle)
RESPONSABLES (IDResponsable, NomResponsable, PrenomResponsable...)
...
SALLES (IDSalle, NomSalle, ... IDResponsable)
MACHINES (IDMachine, ... IDSalle)
RESPONSABLES (IDResponsable, NomResponsable, PrenomResponsable...)
...
Tu peux faire une table ordi, avec un num d'ordi (incrémental par exemple), le type d'ordi, le num de salle ...
Et après tu fais des select * from ordi where num_salle = ... par exemple.
Commet ça tu peux lister tous les ordi d'une salle, tous les ordi du même type ...
Je met ce qui me viens à l'esprit donc je suis peut être à côté de la plaque. ^^
Commet ça tu peux lister tous les ordi d'une salle, tous les ordi du même type ...
Je met ce qui me viens à l'esprit donc je suis peut être à côté de la plaque. ^^
je crée une table ordi ou salle? sachant que j'ai beaucoup de renseignements pour les ordi alors que pour les salles je n'ai que le numéro.
le problème c'est que je ne peut pas utiliser de requetes on me demande de passer par un formulaire php ou html pour effectuer des requetes car la personne pour qui je doit faire ça ne s'y connait pas en programmation
aie aie aie c'est complique ;-(
le problème c'est que je ne peut pas utiliser de requetes on me demande de passer par un formulaire php ou html pour effectuer des requetes car la personne pour qui je doit faire ça ne s'y connait pas en programmation
aie aie aie c'est complique ;-(
Tu vas insérer des champs dans ton formulaire, mais tu seras obligé d'utiliser des requêtes pour aller chercher les infos dans ta BDD.
Si tu n'as qu'une seule information sur la salle, moi je l'aurais mis en simple attribut de la table ordi. Mais par contre si tu as différents attribut sur la salle, tu ferais mieux de créer une table ordi et une table salle comme te l'a conseillé Host.
Si tu n'as qu'une seule information sur la salle, moi je l'aurais mis en simple attribut de la table ordi. Mais par contre si tu as différents attribut sur la salle, tu ferais mieux de créer une table ordi et une table salle comme te l'a conseillé Host.
CREATE TABLE info (
nummachine varchar( 2 ) NOT NULL ,
numinventaire varchar( 12 ) ,
designation ,
numserie ,
marque ,
) ENGINE = innodb ;
---
---Contenu de la table info
---
INSERT INTO info (nummachine, numinventaire, designation, numserie, marque) values ('1', 'E08/2007/146', 'UC', FC013876/1', 'Adiance') ;
voila le début de ma table ce n'est qu'un essai mais on me dit qu'il y a une erreur j'ai beau chercher depuis un moment je ne trouve pas.....
nummachine varchar( 2 ) NOT NULL ,
numinventaire varchar( 12 ) ,
designation ,
numserie ,
marque ,
) ENGINE = innodb ;
---
---Contenu de la table info
---
INSERT INTO info (nummachine, numinventaire, designation, numserie, marque) values ('1', 'E08/2007/146', 'UC', FC013876/1', 'Adiance') ;
voila le début de ma table ce n'est qu'un essai mais on me dit qu'il y a une erreur j'ai beau chercher depuis un moment je ne trouve pas.....
Défini ton nummachine en tant que int.
Et puis il faut spécifier le type des valeurs marque, numserie, désignation.
Et puis il faut spécifier le type des valeurs marque, numserie, désignation.
create table info (
nummachine int ,
numinventaire int,
designation varchar (20),
numserie int ,
marque varchar (10)
)
insert into info(nummachine, numinventaire, designation, numserie, marque) values('1', 'E08/2007/146', 'UC', 'FC013876/1', 'Adiance')
j'ai vraiment besoin d'aide j'essais depuis un long moment de trouver la faute mais je ne la voit pas. la première partie fonctionne mais dès qu'il s'agit d'insérer des shamps dans la table ça ne marche plus!
nummachine int ,
numinventaire int,
numserie int ,
marque varchar (10)
)
insert into info(nummachine, numinventaire, designation, numserie, marque) values('1', 'E08/2007/146', 'UC', 'FC013876/1', 'Adiance')
j'ai vraiment besoin d'aide j'essais depuis un long moment de trouver la faute mais je ne la voit pas. la première partie fonctionne mais dès qu'il s'agit d'insérer des shamps dans la table ça ne marche plus!
Met numinventaire et numserie en varchar vu qu'il y a des /
Sinon quand tu veux insérer des int, tu n'as pas besoin de mettre ''.
Donc ça donnera quelque chose comme :
create table info (
nummachine int ,
numinventaire varchar(20),
numserie varchar(20) ,
marque varchar (10)
)
insert into info(nummachine, numinventaire, designation, numserie, marque) values(1, 'E08/2007/146', 'UC', 'FC013876/1', 'Adiance')
Sinon quand tu veux insérer des int, tu n'as pas besoin de mettre ''.
Donc ça donnera quelque chose comme :
create table info (
nummachine int ,
numinventaire varchar(20),
numserie varchar(20) ,
marque varchar (10)
)
insert into info(nummachine, numinventaire, designation, numserie, marque) values(1, 'E08/2007/146', 'UC', 'FC013876/1', 'Adiance')