Reformater XP pro à partir d'un CD

Laurent -  
 Laurent -
Bonjour

Je continue de planter régulièrement de façon aléatoire, mes périphériques de carte graphique n'existent plus
Rappel de ma config :
AMD ATHLON XP 2600
Carte ASUS A7V8X-X
Carte graphique GIGABYTE ATI RADEON 9200
et 256 de DDR-SDRAM

A priori, je pensais que je ne devais pas ouvrir Windows pour reformater la partition le contenant.
Dois-je aller dans le BIOS?
Si oui, comment dois-je le configurer.
J'ai un chapitre BOOT, avec 4 points:
1-...: Legacy foppy d'indiqueé ou d'autres possibilité
2-...: Disque dur MAXTOR d'indiquer ou disable
3-...: CR-ROM
4-...: Je ne sais plus

Lorsque je mets le point 2 sur CD-ROM pour booter au démarrage sur le CD, il m'indique d'insérer le disk et de valider sur Enter, mais il ne se passe rien, alors que le cd d'installation d'XP avec service pack1 et 2 est déjà dans le lecteur.

Merci pour votre aide

Laurent
A voir également:

3 réponses

keztwo

Salut
bizar bizar
Es tu sûr de bien sauvegarder les modification que tu apporte au bios avant de le quitter?
autre question : tu peux pas le mettre en 1 le cd plutot qu'en 2 ??
ou meme partout ? Si tu as 2 lecteurs j'espere que tu as bien essayé les 2. bonne chance a+
0
Laurent

Merci pour ton aide,

Oui, je pense que je sauvegarde bien car je fais EXIT et Yes pour sauvegarder ( d(ailleurs, en rouvrant le BIOS, je me retrouve avec la sauvegarde précédente )
Non, je ne peux mettre le CD en 1, car je n'est pas cette possibilité : outre Legacy floppy, il me met Hdd et d'autres initiales.
Quant au lecteur, il est vrai que je l'ai mis uniquement dans le lecteur CD, mais dans dans le lecteur de DVD puisqu'apparemment, il n'est pas concerné.
Qu'en penses-tu?
0
9Salut9

Bonjour,

Une méthode :

Au démarrage, aller dans le Bios en appuyant sur DELL (Suppr) lorsque c’est proposé.
Dans le menu, sélectionner « Advanced Bios Features » : Entrer
Puis « First Boot Device » : Entrer puis « Floppy » : Entrer.
Cocher « CD-ROM » : Entrer.
Appuyer sur F10 pour sauvegarder. Installer le logiciel Windows XP.
L’ordinateur redémarre. Lorsque c’est signalé, appuyer sur une touche pour arriver aux fonctions du CD-Rom comprenant :

Réparation rapide : touche R :
Taper : CHKDSK/R

Installation Windows :
Rapide : touche R
Réinstallation de Windows gardant les autres dossiers, restant utilisables mais parfois créant des problèmes de périphérique à réinstaller.

Installation complète :
Formatage + installation
0
Laurent

Bonjour et merci,

Le problème, c'est que dans First boot, je n'est à priori pas la possibilité de cocher CD-Rom, car il ne me propose pas ce choix.

Big pb!
A+ j'espère
0
FunkyMorolien

ben il vient de dire qu'il arrivait pas a démarrer sur le CD, c justement ça son prob...

...m'enêrve...
0