PB avec adresse IP

Fermé
cdsoft Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 - 13 mai 2008 à 10:59
cdsoft Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 - 13 mai 2008 à 12:31
Bonjour à tous,


j'ai un soucis que je ne comprend pas,
Quand je ping des machines de mon parc info

ex : ping acip14

j'obtien une ip : 83.231.164.9
alors que son IP est du style : 126.x.x.x

quand je scan avec superScan, l'adresse ip est bonne.

Mais je developpe une appli qui doit récupérer l'ip des postes et j'ai le meme pb qu'avec la commande ping en ligne de commande.

pourquoi ai je ces adresses et comment faire !

c'est assez urgent !!

Merci d'avance

4 réponses

freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 161
13 mai 2008 à 11:06
rien ne t'empeche de pinger une machine en 80..... alors que tu est en 126.....
Cela vient de ta config réseau qui dit a peu près sa:
Si machine dans mon réseau alors pas de passerelle
Sinon passerelle par défaut = IP d'une machine qui fera passerelle ou ton IP si tu ne prend pas de passerelle.
En revanche il te sera un peu plus dur de récupérer toutes les IP: peut être essaie de faire une requête dhcp pour obtenir une IP qui soie conforme au réseau, puis utilise cette ip pour scanner ton réseau (cela fonctionnera que si le réseau à un serveur dhcp)
0
Salut,

Si j'ai bien compris SUPERSCAN récupère les bonnes adresses réseau, alors que ton ping récupére une adresse externe.
Si j'etais toi je ferai 1 test rapide: je ferai un ping d'un autre PC pour voir si c'est ton pc qui a un problème de résolution DNS.Vérifie ton fichier HOSTS dans "c:\windows\system32\drivers\etc" car le ping sous dos n'utilise pas le même chemin de résolution que les aplli WIN32.

Cordialement
FONZI

WWW.SOSWINDOWS.COM
0
cdsoft Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015
13 mai 2008 à 11:18
salut,

j'ai un serveur dhcp et un serveur dns.

de plus quand je ping le 83.x.x.x j'ai :
eul0001112-pip.eu.verio.net qui est inaccessible bien sur.

par contre si je ping le 126.x.x.x correspond au poste ça marche.

et également si j'ajoute au nom de la machine son suffixe dsn, alors le retour du ping est bon.

Mais je ne comprend pas pourquoi sans le suffixe dsn l'ip renvoi vers une adresse externe

merci
0
cdsoft Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015
13 mai 2008 à 12:31
je crois avoir une piste mais j'aimerais comprendre la raison.

j'ai actuellement 2 routeurs chez 2 FAI différents.
1 chez olean
1 chez 9
nous allons bientot basculer complétement chez 9, mais en attendant nous avons commencé a connecter certaines machines dessus.

j'ai faitquelques tests croisés

les postes en ip fixesur oelean :
le ping renvoie la bonne IP : 126.x.x.x

les postes en ip dynamique sur olean :
renvoient ip externe

les postes en ip fixesur 9:
le ping renvoie ip externe

je contaste donc un pb avec le dhcp et le serveur dns selon la connexion au routeur.

mais pourquoi même les ip dynamiques sont routées vers 9 ???

de plus le ping -a (qui renvoie l'ip externe) montre que le suffixe dns n'est pas complet , IL MANQUE entre le nom de la machine et le suffixe dns le nom de domaine.

vers quel direction dois je morienter pour essayer de résoudre de conflit.

Merci
0