Mon ordinateur redémarre tout seul

olivia69 -  
oliviadu69 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un gros souci avec mon ordinateur qui arrive un peu au mauvais moment.
Je viens de faire une restauration complète (avec smart restore) de mon PC et il s'avère que lorsque je veux installer des logiciels (mon imprimante HP) ou meme télécharger des logiciels sur internet il se redémarre sans message d'alertepour prévenir.
Je ne sais pas d'ou viens le problème et j'ai affreusement besoin d'aide!
J'utilise un ordinateur de bureau : Packard bell amd sempron (tm) 3000+ 2.00GHz, 256 Mo de ram
Windows XP familiale, version 2002, SP 2.

PS : j'ai esseyé d'installer (imprimante) en mode sans échec mais rien y fais! sachant que j'ai aussi décocher le redémarage automatique dans poste de travail

Merci beaucoup si vous pouvez m'aider!!!
A voir également:

9 réponses

FONZI

Bonjour,

Un pc qui redemarre tout seul c'est souvent lié au matériel: soit un driver mal installé, soit un composant défectueux.
Quand vous avez fait le SMART RESTORE tout s'est t'il réinstallé correctement au niveau des périphériques ou vous avez du en installer manuellement ?

Cordialement.

FONZI
WWW.SOSWINDOWS.COM
0
olivia69

Mercide me répondre;

non je n'ai rien installé a part ma freebox sinon rien
0
MoKo

Cela peut venir aussi d'une temperature trop élevée, ou une defaillance de l'alimentation.
Tu peux verifier sur le bios a combien s'eleve la temperature du CPU ?
0
olivia69

CPU warning temperature : disabled
CPU temperature : 76°C/ 168°F
CPU fan speed 2766 rpm

Voila!
0
MoKo

OUCH ! 76°, faut pas chercher plus loin.
Va falloir ouvrir le PC et faire un bon nettoyage, car c'est souvent du a la poussiere qui s'amasse dans le radiateur et sur le ventilo du CPU
0
olivia69

Sérieux tu penses que c'est juste ca? genre il faut que je prenne un chiffon et j'esuie le ventilateur???
0
MoKo

Je suis a 90% sur que c'est ca.
En fait, tu ouvres, tu devisses le ventilo, tu le debranche, tu le nettoies bien comme il faut.
Pour le radiateur, si tu ne veux pas l'enlever ( galere a remettre ), tu peux utiliser un pinceau pour nettoyer entre les parois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
olivia69

Ok merci je vais esseyer et j te tiens au courant
0
MoKo

Ok, fais gaffe a l'electricité statique, et veille a ce que l'interrupteur de l'alim ( s'il y en a un ) soit bien sur la position 0
0
olivia69

Bon ben je l'ai vraiment bien nettoyé du moins je pense mais la température du CPU reste a 65°C.
Qu'est ce que je fais? sur un autre blog onmedit d'utiliser ultimatetool mais je peux pas letélécharger comme mon ordinateur reboot.
0
olivia69

toujours personne?
0
oliviadu69 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,
j'ai pu téléchargé ultimateboot et après avoir fait les divers test, aucunes erreurs n'a été signalé.
donc j'en déduis que le pb ne vient pas du matériel mais alors d'ou??? SVP qqun pour m'aider?
0
oliviadu69 Messages postés 2 Statut Membre

up!!
0