Faire un planning cycl pour 4 personnes [Fermé]

Signaler
-
 sylvaine -
Bonjour,

Je cherche à faire un planning cyclé avec 4 personnes,avec les 3 postes (matin,aprés midi et nuit)
Quelqu'un pourrait il m'aider?
je voudrai le faire avec EXCEL.

J'attend votre aide.
Merci

4 réponses

Messages postés
54102
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2021
16 093
Oui, bien sûr ! Qu'est-ce qui te manque comme information ? Qu'est-ce que tu as déjà comme règles à utiliser, comme critères à respecter ? As-tu réalisé des schémas manuscrits ? T'inspires-tu de plannings existants ?
Dès que j'ai ça, je te fais mes premières suggestions.
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour
je viens de voir votre message pour les planning.
pouvez vous me dire si vous avez la solution car je recherche aussi pour 4 personnes en 3 poste
merci de votre reponse
cordialement
Messages postés
54102
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2021
16 093
Oui, peut-être bien ... à condition que tu répondes aux questions que j'ai posées !

Parce que j'ai l'impression que le problème n'est pas aussi simple que vous l'exposez tous les deux.
En effet un gosse de sixième vous donnerait la réponse :
lundi : matin Alain, a/midi Bernard, nuit Charles
mardi : matin Denis, a/midi Alain, nuit Bernard
merc : matin Charles, a/midi Denis, nuit Alain
jeudi : matin Bernard, a/midi Charles, nuit Denis
.
Alors, qu'il y a t-il d'autre ?
Bonjour,
Je suis désolée de vous embêter avec mon petit soucis mais j'ai besoin de votre aide.
Qui pourrait me simuler un planning pour un roulement en 4 3 ,sur 15 jours ou 1 mois,pour des nuits en 10h svp?
Je suis aide-soignante de nuit et j'aimerais avec mes autres collègues présenter à mon cadre supérieur un planning fiable.
Nous,mes 3 collègues et moi-même,faisons actuellement du 3 2 et nous aimerions bien faire du 4 3.
Merci à tous.
Messages postés
54102
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2021
16 093
Bonjour sylvaine.

1) On ne se glisse pas dans la discussion d'autrui, mais on lance sa propre discussion en cliquant sur "Posez votre question", en rouge sur l'écran.

2) Ce que tu demandes n'est pas de la Bureautique, ni de l'informatique. C'est un problème d'organisation du travail, de gestion de ressources humaines. C'est à vous autres de défricher le terrain en émettant un certain nombre de principes, de règles et d'hypothèses, et de nous proposer votre brouillon. Nous pourrons alors le formaliser sous forme de planning, calculer les cumuls d'heures et vous signaler les incohérences.

3) As-tu consulté les liens indiqués en bas de l'écran Creation d un planning pour le personnel et Télécharger Planning Paramed
Bonjour Raymond,
Désolée de m'être incrustée dans la discussion!
J'aurais du effectivement en créer une autre mais comme le sujet semblait similaire à mon petit soucis,j'ai pensé que certains pouvaient me donner un coup de main.
Merci d'avoir répondu toutefois à mon post.
Bonne journée