Problème vidéo : ati3d1ag.dll

theofile11 Messages postés 68 Statut Membre -  
theofile11 Messages postés 68 Statut Membre -
Bonjour, à vous

J'en vien directement aux faits, je lance donc le logiciel Google Earth pour la 3EME FOIS ... (déja utilisé dans de bonnes conditions ) et au bout de quelques minutes tandis que je cherchais ma maison dans ce surprenant logiciel
Une page Bleu apparait m'indiquant une erreur apparement lié a mes pilotes ou a ma carte graphique ...

je cite erreur ou problème avec le fichier systeme ati3d1ag.dll

en effet je ne suis pas le premier à avoir eu cette erreur car different topics en parlent, mais je n'y ai pas trouvé satisfaction

je dispose d'un MS Windows XP SP2 Intel Pentium 4, 400 mb de ram et une Ati Radeon IGP 345M c'est un ordinateur portable et j'ai mis mes pilotes a jour recement de plus j'ai déjà tenté de remplacer le fichier sois disant defaillant, mais en vain !

voilà je vous remercie d'avance

serai-ce seulement lié a google Earth ou généralisé à tout logiciel utilisant ma carte graphique ?? merci et aurevoir

4 réponses

Scorpius

Salut,
Pour moi tu as trouvé la réponse dans ta question.
A mon avis c'est plutot l'eternel problème des mise à jour de pilote qui foire, pour des raisons diverses.
En ce qui concerne les cartes ATI et les portables c'est encore plus vrai puisque ATI préconise de télécharger plutot les pilotes chez le constructeur et ne fournissent pas de support pour les portables.
A mon avis tu devrais revenir à la version précédente à ton incident
soit en cliquant sur revenir à la version précédente
soit en lancant une restauration du système
soit en allant chercher le pilote sur le site du constructeur.
0
theofile11 Messages postés 68 Statut Membre

Ok j'essaie sa, j'y penssai egalement mais merci de massurer dans cette démarche je lance la restauration systeme !

^^
0

et non malheureusement toujours rien ! ... je ne trouve pas de point de restauration ! d'attant d'avant ma manip

d'autre propositions ?
0
Scorpius

Salut,
dans ce cas désinstalle complètement le pilote, vérifie que les fichier ne soient plus dans le système (si tu as un doute fait un relevé avec les propriété dans le gestionnaire de périphriques).
Prend le Driver sur le site ATI ou sur le site du constructeur de ta machine dans le cas d'un portable(très important).
et réinstalle le.
0
theofile11 Messages postés 68 Statut Membre > Scorpius

Oai c'est ce que je penssai faire mais je ne trouve pas les pilotes de ma carte graphique ...

je precise, une ATI IGP 345 M, Modèle PCG-K195HP c'est un Sony, Vaio avec windows XP SP2
bon et bien merci ce serait simpa si vous me les trouviez je les trouves nul part que ce soit sur le site Ati ou autres merci
0
Scorpius > theofile11 Messages postés 68 Statut Membre

Salut,
Je me suis renseigné sur ce modèle. En effet tu ne trouveras pas de pilotes sur le site vaio parce qu'ils sont intégré au service pack 2 de Windows et que sur le site ati il n'y a aucun support pour les portables.
Il faut donc que tu désinstalle complètement le pilote comme je te l'ai indiqué précédement. puis ensuite reinstaller le pilote via windows update (en selectionnant connexion à internet pour la recherche)
Si windows update ne trouve pas le pilote il faut réinstaller le service pack 2 (les pilotes seront mis à jour à la réinstallation.
0
theofile11 Messages postés 68 Statut Membre > Scorpius

ok, mais comment séléctionne ton internet avec windows update... ?
0
Scorpius

Salut,
Sur xp quand on installe un materiel il demande si on veut chercher le pilote en ligne.
Sinon quand le pilote est désinstallé en lancant windows update -> rechercher des mises à jour il doit la trouver.

En dernier recours un manip un peu plus experte qui consiste a desarchiver le service pack (avec winrar par exemple)
pour extraire les fichier compressé soit avec la commande expand soit en renommant tout les fichiers avec un underscore (_) en cab puis en les désarchivant avec winrar. par exemple avec un fichier trucmuche.dl_
soit > expand trucmuche.dl_
soit renommer en trucmuche.cab et extraire à la main.
Une fois tout désarchivé il suffit de tout mettre dans un répertoire unique (à conserver de préférence)
puis de pointer le répertoire d'installation du pilote sur ce répertoire.

Plus simple est de réinstaller le Service pack.
0

mouai ok ^^ mercie cnore et aurevoir
0