Mon ordi me depasse

mannito Messages postés 1 Statut Membre -  
franckiidu64 Messages postés 104 Statut Membre -
Bonjour,
mon ordinateur s`arrete tout seul apres 2 minutes d`utilisation ou parfois apres 6heures.je l`ai monte avec un ami il ya 6 mois de cela et il fonctonnait correctement.j`ai changer la boite d`alimentation,ajouter un ventilo,et j`ai meme formater mon disque dure.toujours sans succes.j`utilise xp mon processeue est un "pentium D dual core processor"et ma carte mere est "mercury"je nesais vraiment plus quoi faire si ce n`est compter sur votre aide.et par la meme occasion j`aimerai savoir s`il y a une difference entre" dual core " et "core 2 duo"
merci d`avance.
A voir également:

4 réponses

informatikmann Messages postés 1088 Statut Membre 143

Effectue un test de stabilité et surtout un test de stabilité de ta ram.
0
mannito

message recu je vais essayer de faire le teste.
merci
0
mannito

le test avec occt au bout de 30 minutes me dit k le systeme est stable que ce soit le cpu ou la ram.et memtest depasse largement les 5 heures de temps ce qui fait que mon ordi s`arrete avant d`avoir obtenu les resultats du test.
conclusion:me voila a la case depart.j`apprecie beaucoup ton aide.une autre idee peut etre?
0
nasroo7 Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Tu as vérifié la température du processeur? et de la carte mère ?
0
mannito

oui la temperature dans le bios varie entre 55 et 59 degree et d`apres ce k je sais elle devient inkietante lorskel depasse 65,ce ki n`est pas mon cas.
si je dois proceder par elimination j`aimerai savoir par kel piece commencer au cas ou je dois changer le materiel.
merci pour votre soutien.
0
mannito

oui la temperature dans le bios varie entre 55 et 59 degree et d`apres ce k je sais elle devient inkietante lorskel depasse 65,ce ki n`est pas mon cas.
si je dois proceder par elimination j`aimerai savoir par kel piece commencer au cas ou je dois changer le materiel.
merci pour votre soutien.
0
nasroo7 Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Je pense que si tu dois changer des pieces...

commence par la carte mère.

Mais quand tu as reinstallé windows XP... Tu as ENTIEREMENT formaté le disque dur, (qu'il n'yavait plus rien dessus, vierge) , ou tu as laissé une petite partition, ou bien tu as juste réinstallé windows xp sans formatage prealable avec le bios. ?

Enfin, j'insiste dessus, car je ne connais pas ton niveau en informatique, (le mien n'est pas eleve non plus :p )
mais c'est juste qu'il y a certainnes personnes qui considerent une reinstallation de windows comme un formatage, alors que ce n'est pas du tout pareil.
0
mannito

j`ai formater integralement le disque dure avec toute ses partitions.rien a ete laisse dans ce disque dure de facon a pouvoir reccuperer des donnees.et je n`utilise jamais le formatage rapide.
cool!
0
franckiidu64 Messages postés 104 Statut Membre 6

0