Changer les fréquences d'un Asus a7j

Philou -  
 Razbeatz -
Bonjour,

je cherche a changer les frequences de fonctionnement de mon portable asus a7j acheté il y a en gros deux ans.

Je souhaiterai diminuer les frequences pour qu'il chauffe moins et que le ventilateur ne se mette pas a tourner aussi vite.

Pour cela j'installe Motherboard Monitor et la quelle carte mère choisir pour obtenir les vraies valeurs ? J'en ai essayé quelques unes et pas moyen d'avoir des valeurs correctes. Peut etre un biosmis a jour permettrai de resoudre mon probleme ?

Vos avis ?

Merci de vos reponses ;)
A voir également:

4 réponses

informatikmann Messages postés 1088 Statut Membre 143

c'est quoi ton proco ? Parce un proco underclocker c'est pas terrible terrible, mieux vaut un processeur moins puissant
0
Philou

C'est un duo T2400 (1830 mhz) , mais la performance n'est pas vraiment un probleme vu l'usage que j'en fais.
C'est surtout la température que le portable atteint et le bruit qu'il fait qui me dérange.

Je bidouille mes PCs "tour" montés moi meme depuis 15 ans en les overclockant finement, mais la je suis impuissant devant ce portable qui ne m'affiche pas son modèle de carte mère et dont le bios ne laisse aucun accès a la fréquence du bus ou autre joyeusetés habituelles.

Philou
0
informatikmann Messages postés 1088 Statut Membre 143

franchement moi j'acheterai un autre proco mais le modele le moins puissant qui rentre dans mon portable. Le bios des portables est très différent de celui des pcs fixes
0
Razbeatz

Un proc pour un portable tu vas t'amuser ! Sans compter que meme en core duo tu as la technologie centrino, tous les portables chauffent et c'est pas le pire celui là !

Deux solutions : soit tu flashes ton bios, soit tu change de ventilateur (ça se trouve plus facilement) pense aux paps ils ne font quasiment aucun bruit et ont un pouvoir d'absorbtion calorifique souvent plus important qu'un ventilateur standart.

Pour ce qui est du proc, je ne sais pas si c'est pas plutôt la carte 3D (Mobility X1600 quand même) qui actionne plus facilement le ventillo. J'ai essayé de le couper un jour et il n'a pas fallu 5 min à ma puce 3D pour se mettre en alarme. Pense à nettoyer à l'intérieur aussi de temps en temps.
0
Razbeatz

Un proc pour un portable tu vas t'amuser ! Sans compter que meme en core duo tu as la technologie centrino, tous les portables chauffent et c'est pas le pire celui là !

Deux solutions : soit tu flashes ton bios, soit tu change de ventilateur (ça se trouve plus facilement) pense aux paps ils ne font quasiment aucun bruit et ont un pouvoir d'absorbtion calorifique souvent plus important qu'un ventilateur standart.

Pour ce qui est du proc, je ne sais pas si c'est pas plutôt la carte 3D (Mobility X1600 quand même) qui actionne plus facilement le ventillo. J'ai essayé de le couper un jour et il n'a pas fallu 5 min à ma puce 3D pour se mettre en alarme. Pense à nettoyer à l'intérieur aussi de temps en temps.
0