Gravure d'un iso

rem22 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rem22 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'essaie de me mettre peu à peu à linux et,
J'ai déjà gravé un dvd pour une live de Mandriva( qui va très bien)
J'ai fait de même pour kubuntu
Mais
Maintenant je veux essayer debian alors j'ai récupéré un iso que je veux graver sur un cd-r et,
quand je démarre la gravure(sous cd burner xp) il me dit qu'il n'y a pas de média et qu'il faut en insérer un d'enregistrable...
Avez-vous une idée du problème?
merci
A voir également:

8 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, TOUJOURS SUR UN MIROIR OFFICIEL, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.

Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
0
rem22 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
petite précision,
Avant(avec mandriva et ubuntu) je n'arrivais déjà pas avec le cd-r.
C'est ça le problème, pourquoi est-ce que avec les dvd ça marche et pas les cd-r ?
merci de ta réponse
++
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Ben j'en sais rien ;-\

Peut être la taille des images (> 700 Mo) ???
Quelle image de Debian (lien) essaies-tu de graver ?
0
rem22 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

là je veux graver:
debian-40r3-i386-netinst
c'est -je crois- un cd qui contient la base pour pouvoir ensuite installer le reste autrement
il fait environ 140 mo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben désolé, mais je vois pas ;-((

Je connais pas du tout CD BurnerXP, essaye peut être avec un autre soft (voir lien plus haut)...
0

déjà essayé mais merci quand même
0
rem22

n'y a-t-il personne d'autre pour m'aider?
0

??
0