écran noir après mise en marche de XP

Manon -  
Archi-dessin Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Actuellement, mon pc reste sur un écran noir après la mise en marche de XP, juste après l'affichage de chargement avec le chenillard et le logo de windows XP . Le curseur ne clignote pas.
Si quelqu'un pouvait me mettre sur une piste, j'apprécierais. Merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

8 réponses

1. jim

sa c pas de chance ...... jespere ke ta des sous pour changer dordi car sa c pas bon
    0
  2. tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 686

bonjour
    essaie !
    quand tu est sur le logo,Windows ! tapote sur la touche F8 , et fait un mode sans échec !
    0
    1. Manon

Merci tribun,
      j'ai déjà fait cette démarche, mais sans succés!!!
      0
  3. Archi-dessin Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

salt,
    votre systeme est bloquer
    il ya deux solution:
    soit correction votre systeme
    soit reinstallation du systeme
    0
    1. Manon

merci archi-dessin
      la correction peut se faire comment?
      0
      1. Archi-dessin Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25 > Manon

est-il du même cas que notre ami
        0
  4. glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 584

Bonjour, combien de bips émets le pc au démarrage ? Stopper l'ordinateur, débrancher l'écran, rebrancher et redémarrer.
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Archi-dessin Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

pas de bip au niveau démarrage normale
    0
    1. Manon

j'ai un bip puis l'affichage de différentes options de démarrage
      0
      1. Archi-dessin Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25 > Manon

explique toi
        0
  7. glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 584

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2497 materiel ecran noir ou mise en veille au demarrage
    0
    1. Manon

merci glg29
      je vais suivre cette adresse
      0

tu faire la correction du systeme
        0
  8. glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 584

si tu as un bip c'est normal, tu regardes les postes 9, et 10 de tribun, tu as quelques explications qui devraient t'aider, tu laisses un poste, stp.
    0
    1. Manon

j'ai débranché et rebranché mon écran, rien de changé
      avant le chargement de windows, un écran menu d'options avancées pour choisir le type de démarrage , tel que; sans échec, dernière bonne configuration , mode déboguage, mode normal, mode vga, mode restau active directory, il y a également : désactiver le redémarrage auto en cas d'échec syst
      j'ai démarré sans échec (ca marche), j'ai restauré à une date antérieure, mais démarré normalement, écran tjrs noir
      0