Liquide dans un portable
cathy-2006
Messages postés
13
Statut
Membre
-
LA MAUNY Messages postés 5 Statut Membre -
LA MAUNY Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
je viens de m'offrir un joli portable dell et aujourd'hui mon fils me renverse quelques cl de jus d'orange dessus, j'ai bien enlevé toute la pulpe, nettoyé le clavier et la grille je l'ai mis à l'envers tout de suite, il n'y a plus de liquide à l'interieur, il et fermé. Que dois je faire ? est-ce qu'il est foutu ? il sous garantie mais pas assuré pour ça, j'ai besoin de votre aide. merci d'avance.
je viens de m'offrir un joli portable dell et aujourd'hui mon fils me renverse quelques cl de jus d'orange dessus, j'ai bien enlevé toute la pulpe, nettoyé le clavier et la grille je l'ai mis à l'envers tout de suite, il n'y a plus de liquide à l'interieur, il et fermé. Que dois je faire ? est-ce qu'il est foutu ? il sous garantie mais pas assuré pour ça, j'ai besoin de votre aide. merci d'avance.
A voir également:
- Liquide dans un portable
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Tandil lessive liquide avis - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
12 réponses
cathy-2006
Messages postés
13
Statut
Membre
je ne sais pas je n'ose pas l'allumer on m'a dit t'attendre qu'il sèche, le verre est tombé il y a 3heures
Bonjour
Bon la garantie du portable ne marche pas.
Ne pas chercher à l'allumer pendant quelques jours.
Pour éviter que le liquide stagne tourne ton PC sur les côtés par demi journée.
Laisse le dans un endroit aéré.
çà devrait aller dans deux ou trois jours.
Bon la garantie du portable ne marche pas.
Ne pas chercher à l'allumer pendant quelques jours.
Pour éviter que le liquide stagne tourne ton PC sur les côtés par demi journée.
Laisse le dans un endroit aéré.
çà devrait aller dans deux ou trois jours.
Bsr...
Je ne suis pas certain qu'il faille l'allumer !!!!!
Mieux vaudrait attendre que cela sèche, le jus d'oranges n'est pas la pire des choses, mais étant un liquide, il risque malgré tout de créer des courts-circuits, qu'il ne créera pas quand il aura séché !
Ce n'est que mon avis, mais bon.....! ;)
Bonne chance,
Cdt,
@+
Je ne suis pas certain qu'il faille l'allumer !!!!!
Mieux vaudrait attendre que cela sèche, le jus d'oranges n'est pas la pire des choses, mais étant un liquide, il risque malgré tout de créer des courts-circuits, qu'il ne créera pas quand il aura séché !
Ce n'est que mon avis, mais bon.....! ;)
Bonne chance,
Cdt,
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il faut espérer que la voisine qui n'a pas su s'occuper de son lardon ait une bonne "responsabilité civile" ! ;)
Personnellement je ne prendrais aucun risque en essayant de l'ouvrir de plus la garantie constructeur risque fort d'être compromise par la suite.
Faire appel à la RC du tiers me parait la meilleur idée.
Personnellement je ne prendrais aucun risque en essayant de l'ouvrir de plus la garantie constructeur risque fort d'être compromise par la suite.
Faire appel à la RC du tiers me parait la meilleur idée.
si tu peux l'ouvrir facilement et sans enlever un autocollant de garantie ou autre, oui
Tu devrais l'ouvrir en allant doucement. Car si tu a une "flaque" sur une carte, en attendant 48 elle y sera peut etre plus, mais quand tu va l'allumer... :s
Tu devrais l'ouvrir en allant doucement. Car si tu a une "flaque" sur une carte, en attendant 48 elle y sera peut etre plus, mais quand tu va l'allumer... :s
merci à vous trois, mais pensez vous qu'il serait préférable que je l'ouvre ?
C'est ce qu'on appelle "un cruel dilemne" : l'ouvrir , c'est peut-être s'enlever les risques de pannes mais aussi les chances de fonctionnement......
Ne pas l'ouvrir, c'est sensiblement pareil....
Ce n'est que mon avis, mais, déjà, vous sentez-vous de l'ouvrir et d'arriver ensuite à quelque-chose ? Si c'est l'ouvrir pour l'ouvrir, mieux vaut ne pas.....Parce que pour aller tout nettoyer, sachant la densité de composants, cartes, contacts...j'en passe et des meilleures qu'il y a là-dedans, je ne suis pas certain que vous aurez accès à tout pour tout nettoyer...?!
Mais il est bien entendu que comme d'habitude, "les conseilleurs...."
Bonne chance,
Cdt,
@+!
Ne pas l'ouvrir, c'est sensiblement pareil....
Ce n'est que mon avis, mais, déjà, vous sentez-vous de l'ouvrir et d'arriver ensuite à quelque-chose ? Si c'est l'ouvrir pour l'ouvrir, mieux vaut ne pas.....Parce que pour aller tout nettoyer, sachant la densité de composants, cartes, contacts...j'en passe et des meilleures qu'il y a là-dedans, je ne suis pas certain que vous aurez accès à tout pour tout nettoyer...?!
Mais il est bien entendu que comme d'habitude, "les conseilleurs...."
Bonne chance,
Cdt,
@+!
le jus d'orange est il tombé sur le clavier??
Si c'est la cas, une amie a elle même renversé du jus d'orange sur son prtable (sans faire exprès, hein?? ^_-), et son clavier a été foutu, et l'ordi a perdu le quart de ses capacités...
mais il marchait!!! ^^
étant donné que de toute façon, tu est foutu pout l'assurance, je pense que tu peux tenter de l'ouvrir!
le pire, c'est le sucre, surtout lorsqu'il grille... le caramel, c'est pas bon du tout! lol
voila! j'espère que sa va bien se passer...
Si c'est la cas, une amie a elle même renversé du jus d'orange sur son prtable (sans faire exprès, hein?? ^_-), et son clavier a été foutu, et l'ordi a perdu le quart de ses capacités...
mais il marchait!!! ^^
étant donné que de toute façon, tu est foutu pout l'assurance, je pense que tu peux tenter de l'ouvrir!
le pire, c'est le sucre, surtout lorsqu'il grille... le caramel, c'est pas bon du tout! lol
voila! j'espère que sa va bien se passer...
Pourquoi autant d'hésitations ? Ne touchez à rien, n'allumez rien et amenez tout de suite le portable à un atelier d'après-vente et d'entretien. Vous paierez ce qu'il faudra, mais vous aurez l'esprit tranquille, et pas de remords si ça ne marche quand même pas. Si vous aviez avalé de l'ammoniaque, qu'auriez vous eu comme réaction ? Ecrire dans un forum ? C'est pareil ...