Reseignements

2mmag -  
 2MMAG -
Bonjour,
Bonjour,
je vous prie de m'aider je suis informaticien dans une nouvelle société qui fait dans le transport routier le transit ces metiers font resortir des taches telles que:
la gestion de camions
la gestion de conteneurs
quelqu'un peux t'il me conseiller sur un logiciel pouvant permettre la gestion de ces taches ?

merci d'avance

2 réponses

dogfriend Messages postés 1033 Statut Contributeur 449

Salut,

Je travaille dans le monde du transport moi aussi.

Tout dépend de la taille de la flotte de véhicules et du parc de conteneurs.

Enfin, perso, un tableur style Excel me convient très bien pour gérer cela. Avec quelques formules de bases, on arrive à un résultat tout à fait concluant et la plupart des gens savent s'y retrouver avec un tableur.

Tu peux toujours faire créer un progiciel pour cette entreprise mais je pense que ça doit coûter cher.

Si tu veux un format plus "évolué", un SGBD (Access par exemple) n'est pas mal non plus mais peu de personne savent l'utiliser.

Je pense que tu doit surtout prendre en compte le fait que tu sois seul ou non à utiliser ces bases de données informatiques.

Bon courage.
0
2MMAG

bonjour mon frere

je suis ravis de ta reponse, pour le logiciel en question, nous sommes en négociation avec SAP de business one ,nous llons moter notre ERP avec l'appui d'un cabinet.
pour le moment, il est question de comprendre le metier en ensuite monter une équipe projet pour cadrer la conception du logiciel.

portes toi bien bye
0
papis7

Salut Seydou, j espère ke tu as régler ton problème si non on peut toujours t'aider.
Je m'y connait et j'étais ton ami mais ça fait longtemps maintenant !
Bye Bye !
0