Besoin de conseils achat pc

rookie -  
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur -
Bonjour à tous
J'ai economisé de l'argent pour m'acheter un nouveau pc en sachant que je vais beaucoup jouer et lire du contenu hd par bluray.
Un ami d'enfance,qui s'y connais bien m'a proposé de me monter un "pc de tueur" comme il appelle ca

Voila la config qu'il me propose pour 1200 euros (que des pieces neuves) et seulement la tour car j'ai deja un ecran 30" full hd (j'ai une ps3)

Boitier tunning Advance avec vitre laterale plexiglas +ventilo arriere et ventilo central (sur la vitre en plexi) avec leds + alimentation silencieuse 460 watts +2 usb 2.0 +2 firewire en facade

Carte mere Asustek Socket Intel 775 + systeme audio surround 7.1 integré carte Lan integrée+4x usb 2.0 +ram 2GO dual channel DDR2 PC9600,1200 MHZ

Processeur Intel Core 2 Quad Q9300,2.5GHZ,6MO

Carte graphique NVIDIA 9600GT,512mo DDR3

Disque dur SATA 1TO,10000Trs/minutes Western Digital

Graveur Bluray/HD DVD Lg

+ logiciels
Windows Vista familiale premium
Mozilla Firefox
Super
Dvd Shrink
Dvd Fab Hd Decrypter
Everest
Jet Audio
Final Burner
Pro Tools Antivirus
Vso Divxtodvd

j'aimerais vraiment que vous me dites ce que vous en pensez?
Est ce bien?
Est ce trop chere ou alors est ce plutot du bas de gamme?
Je ne connais aucun de ces logiciels!!
Aquoi servent ils?
Merci de me repondre
A voir également:

22 réponses

rodriguez73 Messages postés 3266 Statut Membre 285

oh ben le vla lui,monsieur j'aime pas les acer
0
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301

En effet, j'aime pas Acer parce que c'est des tas de boue, et j'aime pas l'HDCP parce que c'est un truc ignoble.
En plus (et c'est ça le pire) j'ai des arguments ! ^^
0
duke1003 Messages postés 97 Statut Membre 1

il est super mais suprime vista et installe windows xp
0
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301

Et j'ajouterais : fais-toi rembourser Vista.
0
duke1003 Messages postés 97 Statut Membre 1 > Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur

ya peu de chance que sa marche y a que dell qui ven sans OS depuis que les utilisateur linux on deposer un e plainte
0
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301 > duke1003 Messages postés 97 Statut Membre

Mais si ça marche, le remboursement!
https://www.zdnet.fr/actualites/vente-liee-asus-france-condamne-a-rembourser-windows-39380903.htm

Et la licence de Windows, le CLUF, précise:

« Si vous êtes en désaccord avec les termes du Cluf, veuillez ne pas installer, ni utiliser le produit. Vous pouvez le retourner à l'endroit où vous vous l'êtes procuré, afin d'en obtenir le remboursement intégral. »

Des gens se sont déjà fait rembourser, par HP, Dell, ASUS..
0