Besoin de conseils achat pc

rookie -  
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur -
Bonjour à tous
J'ai economisé de l'argent pour m'acheter un nouveau pc en sachant que je vais beaucoup jouer et lire du contenu hd par bluray.
Un ami d'enfance,qui s'y connais bien m'a proposé de me monter un "pc de tueur" comme il appelle ca

Voila la config qu'il me propose pour 1200 euros (que des pieces neuves) et seulement la tour car j'ai deja un ecran 30" full hd (j'ai une ps3)

Boitier tunning Advance avec vitre laterale plexiglas +ventilo arriere et ventilo central (sur la vitre en plexi) avec leds + alimentation silencieuse 460 watts +2 usb 2.0 +2 firewire en facade

Carte mere Asustek Socket Intel 775 + systeme audio surround 7.1 integré carte Lan integrée+4x usb 2.0 +ram 2GO dual channel DDR2 PC9600,1200 MHZ

Processeur Intel Core 2 Quad Q9300,2.5GHZ,6MO

Carte graphique NVIDIA 9600GT,512mo DDR3

Disque dur SATA 1TO,10000Trs/minutes Western Digital

Graveur Bluray/HD DVD Lg

+ logiciels
Windows Vista familiale premium
Mozilla Firefox
Super
Dvd Shrink
Dvd Fab Hd Decrypter
Everest
Jet Audio
Final Burner
Pro Tools Antivirus
Vso Divxtodvd

j'aimerais vraiment que vous me dites ce que vous en pensez?
Est ce bien?
Est ce trop chere ou alors est ce plutot du bas de gamme?
Je ne connais aucun de ces logiciels!!
Aquoi servent ils?
Merci de me repondre
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme

Exactement la même config que cette personne, regarde le lien que je lui donne..

Un pc BCP plus puissant.

suffit de rajouter un lecteur(graveur : interet ?) blu-ray.

La config que ton ami te propose, je prend tes 1200 euro et je te fais ta config pour 950 euro je garde 250euro dans ma poche... Sympa ton ami !
0
Utilisateur anonyme

0
rodriguez73 Messages postés 3266 Statut Membre 285

salut
je pense que ton collegue ne s'est pas foutu de toi,c'est effectivement un tresbon pc et avec un prix tres raisonnable
0

il a le blu ray laurent
0
Utilisateur anonyme

PAr contre, il faut bien vérifier que l'écran ET la carte graphique soit compatible HDCP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rookie

non laurent c'est prevu qu'il y a 200 euros de main d'oeuvre,c'est mon pere qui a insister pour les 200 euros car mon pote voulait me le monter sans benef'

ce que je voulais savoir c'est est ce que c'est vrai que c'est de la bonne came?
0
Utilisateur anonyme

donc 1000 euro. PAs 1200.

C'est de la bonne came. Mais disons que pour moi, on peut changer certain truc pour être plus performant tout en payant moins chère !

1) Le disque 1to 10000 ne sert a rien. Un simple disque SAMMSUNG 500Go SATA2 16/32Mo suffirait
2) la carte graphique n'est pas assez puissante pour un 30" ! Prend une 9800GTX 512
3) le processeur est pas interessant ! Le quad ne sert a rien si tu ne fais pas de logiciel pro : montage video, photo, 3D, 2D, etc. Pour les jeux video rien n'est mieux qu'un dual core tres rapide : E8400.
4) A quoi te servirai un Graveur Blu-ray ?? UN lecteur Blu-ray ne suffirait t'il pas ?

Je le dis tout le temps, et on le dis encore dans le lien que j'ai donné plus haut
0
As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur 798

Bonjour,
Pour les logiciel, il ne valent pas grand chose a part Vista
Les autres soiut ils sont gratuit, soit on trouve des equivalent gratuit aussi performant
Pour le PC:
Pour un 30" une 9600GT ne pourra pas faire tourner les jeux a une telle resolution, il te faut un truc comme un CrossFire de HD3870
Le DD doit etre EXTREMEMENT chere, trop !
Il ne faut pas prendre du 10000pour le stockage des données, tu peux prendre un petit DD de 10000RPM pour Windows, mais les donées je te conseille un de 7200RPM
Processeur rien a dire
La carte mere, c'est laquelle au juste ?
Avec l'alim, quelle marque ?
0
rookie

je ne m'en fait pas tellement pour les jeux (j'ai une ps3) c'est juste pour les bluray que je m'inquiete,je voudrais pouvoir les lire
0
rookie

tout les logiciels a part vista sont gratuits
0
Utilisateur anonyme

Faut savoir..

Pour la HD ca marchera très bien, pas de problème.

Prend note quand meme pour le disque dur, et le graveur bluray/HDDVD (Graveur il sert a quoi ? HDDVD est mort ! Mieux ne pas prendre un graveur hybride mais un bon lecteur blu-ray)
0
rookie

a laurent,je vais integre une ecole d'ingenieur a la rentrée,donc les logs pros je vais surement m'en servir
0
rookie

a laurent,dis moi pourquoi pour 1000 euros,dans les magasins,on a juste droit a des acer minables et meme pas double coeur et la tu me dis que ma config est trop chere,t'as quoi comme config toi?
0
Utilisateur anonyme

tout les cpu sont double coeur pour commencer.

Apres avoir noté les info importante que tu donnes désormais: logiciel pro, pas trop de jeu..

le pc est bon, mais change les derniers point que je te dis qui ne servent a rien
0

non,tous les pc ne sont pas double coeur,dans certains centres commerciales,on trouve encore des pc entree de gamme equpé de p4 ou d'athlon simple coeur
0
Utilisateur anonyme

dans la même gamme de prix.. biensur
0
Utilisateur anonyme

rookie tu a compris les points a changer ?
0
rookie

parce que je veux aussi graver en blu ray,c'est le futur standard,je ne veux pas me contenter de les regarder.

et pour les points a changer comme tu dit,je vais faire confiance a mon pote car j'ai vu d'autres articles sur les pieces
0
Utilisateur anonyme

comme tu le sens. Tu aura l'avis de pro au moins.

A+
0
rookie

sinon les autres vous en pensez quoi?
Moi je pense que pour le prix c'est pas mal,c'est pas un pc bas de gamme
Laurent a l'air un peu exigeant mais as t il une machine puissante au moins?
0
Utilisateur anonyme

Laurent a l'air un peu exigeant mais as t il une machine puissante au moins? -> ??

Je juge par rapport a mes connaissances !! Que j'ai un vieux pc ou un monstre c'est quoi le rapport!???!!

Je suis objectif

alors je vais te redire pour la derniere fois ce qu'on te dis depuis tout a l'heure

LE BON EST BON MAAAAAAAAAAAAAAIS

graveur hybride -> ne sert a rien car le HDDVD est mort
DD 1to à 10.000 -> ne sert a rien

+
0
rookie

en fait pour le disque dur j'ai 1000 divx
700mo par fichier x 1000 =7000 go donc le disque d'un tera me semble utile,voir une necessité en sachant que je ne veux qu'une seule partiton et un seul disque.

et pour ce qui est du graveur,quasiment tous les graveurs bluray ,et je redis bien "graveur",(je veux pas d'un simple "lecteur") grave aussi le format hddvd mais ce n'est pas pour ca que je vais passer au hddvd)
0

je crois qu'il veux dire 700 go
0
Utilisateur anonyme

je crois aussi qu'il devrait encore plus se vanter s'il veut se prendre 200.000 euro d'amendes.

Jvais le laisser, apparement il ne sais pas lire ce qu'on lui dit, il ne lit que la moitié.

++ tu n'en vo pas la peine
0
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301

Acheter de l'HDCP en toute connaissance de cause.. faut-être un peu maso, non?
Vous savez ce que c'est au moins?
0