Recuperer partition sous Vista

Résolu
gwenaevgaah Messages postés 13 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Suite a un plantage de PartitionMagic 8, j'ai eu un blue Screen puis un reboot de l'orid. Au redémarrage, la plus importante de mes partition était introuvable. J'ai été dans la gestion des disques et voilà ce que j'obtiens :

http://img386.imageshack.us/img386/4492/sanstitrejp1.jpg

La partition qui m'intéresse est celle qui est hachurée.Je ne peux que formater le volume, mais cela ne m'arrange pas vraiment, puisque tous mes documents et programmes sont dessus. Existe-t-il un moyen de les récupérer ?

Merci
A voir également:

13 réponses

gwenaevgaah

Bon, le problème s'est finalement arrangé. A force de tenter tout et n'importe quoi, mon pc ne démarrait même plus. J'ai donc installe XP sur la partition où j'avais Vista. Et au démarrage, XP détectait ma partition perdue avec toutes mes données.

Quoiqu'il en soit, merci de votre aide ;)
1
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

déjà il fallait pas joué avec PartitionMagic 8 c'est pas un joujou et toujours sauvegarder ces doc... avant toutes modif... sur le disque dur.

Maintenant que tu es averti mais hélas c'est trop tard, je veux bien te proposer une solution mais si jamais tu fais pas la manip... comme il faut ça sera encore pire qu'avant.

Alors il serait plus sage de commencer par récupérer tes données avec un programmes gratuit comme Easy Recovery, Restoration, etc...

Ensuite si ça marche pas avec un programme de récup... de données, je te propose Testdisk, mais Attention! je serais pas tenu de responsable si tu rate l'opération.

0
gwenaevgaah Messages postés 13 Statut Membre

J'avais déjà utilisé Partition Magic et n'avais jamais eu de problème avec. De plus, je n'ai touché à rien, c'est en le fermant qu'il a planté.

J'ai essayé des logiciels de récuperation, mais aucun ne detecte ma partition. Forcément.

Quant à TestDisk, il me dit qu'iil est impossible d'écrire le nouveau secteur de boot.
C'est mort hein ? :/
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

dis moi comment tu utilise Testdisk pour voir si tu as bien suivi la procédure
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je choisis mon DD, je dis que la partition est "Intel", je vais dans "advanced", je selectionne ma partition crashée, "boot", "Rebuild BS" : il cherche, je fais "list" : il m'affiche tout ce que j'avais sur ma partition et quand je fais "Write" : "Write error : Can't write new NTFS backup boot sector".

Voilà voilà ....
0

ok c'est terminé pour Testdisk je crois qu'il faut penser à changer le disque sauf si tu veux le formater ?
0

Bin ... dans tous les cas je perds mes données non ?
0

ben je vois pas trop comment les récupérer vu qu'aucun logiciels de récup.. ne vois ton disque dur du moins cette partition.

Essaye quand même un chkdsk x: /P depuis Exécuter remplace la lettre x par celle qui est attribué à ta partition.

Après je vois pas d'autres solutions, si quelqu'un à une potion attends un peu on sais jamais ...
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Salut,
même si j'ai peu d'espoir tu peux toujours tenter avec un live cd de linux:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4883 knoppix utiliser knoppix comme cd de secours
Su ce knoppix il y a également testdisk. Retente le coup avec ce testdisk.
0

et pourquoi celui de Knoppix, c'est pas le même ?

il a essayé avec celui de l'éditeur récupéré directement à la source.
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Salut le Druide!
en fait je parie sur un bogue Vista.
Il y a peu de chance mais si le problème vient de Vista alors testdisk pourrait fonctionner depuis un autre OS, en l'occurrence depuis un live Cd de Linux.

Même si il y a peu d'espoir autant tenter le coup...
0

La commande à partir d'exécuter n'a rien donné.

Actuellement, je tente GetDataBack, il a repéré ma partition.
Après ça, je tenterais Linux.

=)
0

ok,

par contre j'aurais du te proposé d'essayer Testdisk en démarrant sur une disquette ou cd bootable (voir mon site) moi je l'utilise toujours de cette façon, c'est pour çà que je faisais la remarque à Zempachi.
0

et ben! pour une fois XP çà fait quelque chose de bien, car c'est souvent le contraire ...
0