Conseil

Fermé
speedyval Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 12 mai 2008 à 15:46
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 12 mai 2008 à 16:11
Bonjour j'ai subit un dégâts des eaux dans mon appartement dont je suis locataire.
Un conduit d'eau de la copropriété a lâché dans mon appartement, hors je me suis aperçu que je n'étais plus assuré (suite séparation avec mon ami).
j'ai eu confirmation que la copropriété était bien responsable.pour ma part trés peu de dégât sinon mon revêtement de sol.
La copropriété est elle tenu de me le remplacer?
Vous remerciant par avance de m'aiguiller sur cette question.

2 réponses

carpediem666fr Messages postés 122 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008 4
12 mai 2008 à 15:57
Salut,
1. l'assurance est obligatoire, tu risques d'avoir TOI des ennuis 'imagines que la fuite vienne de chez toi ...)
2. La copropriété ou, mais normalement, les assurances 'voient entre elles' pour les réparations. maintenant, tu contactes ton proprio en lui indiquant le pb (lettre recommandée avec A.R.) => indiques lui de se mettre en relation avec le/la responsable, ce n'est pas à toi d'engager des travaux ...
3. Au pire, renseignes toi auprès d'un association de locatiares mais :

"Je suis propriétaire d’un logement que je donne en location. Ma locataire vient de m’avertir qu’il y avait un dégât des eaux chez elle. Que faire ?

Vous devez demander à la locataire de faire une déclaration auprès de son assurance même si apparemment elle n’est pas à l’origine du sinistre. Ensuite, il faut prévenir les voisins de chez qui semble émaner la fuite afin qu'ils déclarent également le sinistre. Enfin, dernier point, avertissez le syndic qui mettra en oeuvre si besoin l'assurance immeuble ( le sinistre peut venir d'une canalisation commune). Une fois ces démarches effectuées, un expert sera désigné pour la recherche de fuites. La plupart du temps le sinistre est réglé via les assurances."
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
12 mai 2008 à 16:11
Bonjour,
Tu auras des réponses plus précises en postant ce type de question dans le forum http://droit finances.commentcamarche.net/forum/
Bon chance :)
0