Créer le générique de france TV sur after

cricri -  
Infra-Blue Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour je souhaiterai réaliser un générique à une de mes vidéo dans le meme esprit que l'intro du site de france télévision - http://fetes2007.francetelevisions.fr/ - . (le survol d'une route)

Comment pensez vous qu'il faut procéder (j'utilise after effect) Merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
A voir également:

3 réponses

dav

Bonjour, je viens de tomber sur ta question, et cela m'intéresse aussi, j'aurai aimé savoir si tu avais reçu des réponses?
Cordialement,
D.M
0
Infra-Blue Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Salut à toi.

Moi aussi j'utilise after effects mais très très basiquement.
Ainsi je vais te répondre basiquement et come un "débutant".

Déjà on va voir ce qu'il te faut faire apparaître dans l'ordre:
- les bandes de différentes couleur,
- Les particules, étoiles, pailletes,
- Le texte.

Pour les bandes je te conseil de réaliser une image toit même comme ces bandes avec le logiciel de ton choix (photoshop, photofiltre, paint...). Tu importe cette image dans After effects puis tu crée un un trait sur l'image de ces bandes (outil plume / suivre les bandes une par unes avecs des traits différents / effet / Trait) et avec ce trait qui recouvrira l'intégralité de tes bandes, tu pourra faire apparaître progressivement les bandes.

Les particules et étoiles.
Je ne sait pas comment les faires à la manière d'un feu d'artifice mais je peut te conseiller d'utiliser CC particle world ou encore Trapcode particular. Tu pourra obtenir des bons effets en modifiant les particules et leur directions etc...

Pour le texte je ne sait pas comment le faire réellement en 3D mais tu peut toujours en créer un avec un logiciel de ton choix puis ensuite l'incorporer dans after effects en coupant ce qu'il y a autours.

Je ne sait pas si j'ai été d'une grande aide mais j'espère que oui ^^
Bye ;p
0
Infra-Blue Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Je viens de remarquer la date de ton post et je pense que du coup l'intro du site n'est plus la même...
Désolé ;P
0