Comment installer windows XP?

panxoa ler Messages postés 2 Statut Membre -  
 9Salut9 -
Voila j ai juste une kestion a propos de l installation de xp sur ma machine vu ke j y connais pas grand chose!
J ai actuellement windws millenium mais je voudrais installer XP , est ce facile? ya t il beaucoup de changements a effectuer ?Vu que j ai certains logiciels déja installés , fodra til que je le réinstalle ??
merci a vous
A voir également:

4 réponses

9Salut9

Bonjour,

Au démarrage, aller dans le Bios en appuyant sur DELL (Suppr) lorsque c’est proposé.
Dans le menu, sélectionner « Advanced Bios Features » : Entrer
Puis « First Boot Device » : Entrer puis « Floppy » : Entrer.
Cocher « CD-ROM » : Entrer.
Appuyer sur F10 pour sauvegarder. Installer le logiciel Windows XP.
L’ordinateur redémarre. Lorsque c’est signalé, appuyer sur une touche pour arriver aux fonctions du CD-Rom comprenant :

Réparation rapide : touche R :
Taper : CHKDSK/R

Installation Windows :
Rapide : touche R
Réinstallation de Windows gardant les autres dossiers, restant utilisables mais parfois créant des problèmes de périphérique à réinstaller.

Installation complète :
Formatage + installation
0
panxoa ler Messages postés 2 Statut Membre

Merci de votre réponse si rapide !!!
A bientot
0
panxoa

une autre ptite kestion!! lol
Est ce ke je dois désinstaller win millenium avant de mettre XP ou est ce ke je peux faire par écrasement?
merci!
0
9Salut9

Bonjour,

Les dossiers Windows ne sont pas supprimables.

Par écrasement certainement et de Win XP à WIN XP sûr.
Sinon, il faut sauvegarder tes données. Le plus pratique c'est d'avoir une autre partition qui soit logique (sans système d'exploitation = CD-Rom) Possibilité parition magic ou peut être par fdisk avec diquette de demarrage Win 98.
0
le druide

avant de tout casser vérifi que ton poste peux supporter l'installe d' xp sinon tu va tout perdre pour rien! @+
0