Innovation pc refroidissement
WSC
Messages postés
472
Statut
Membre
-
Geek Pc Messages postés 2232 Statut Membre -
Geek Pc Messages postés 2232 Statut Membre -
Bonjour,
je cherchais un systeme de refroidissement interieur du pc,
ce systeme serait réfrigérant, en effet, avec un mini frigo, et un peu de decortication, et d'instalation,,,
on pourrait gagner pas mal de degrés je pense... mais il faudrait rajouter une petite alim je crois,,, et un double fond dans le boitier :-))
qu'en pensez vous?????????
wsc
je cherchais un systeme de refroidissement interieur du pc,
ce systeme serait réfrigérant, en effet, avec un mini frigo, et un peu de decortication, et d'instalation,,,
on pourrait gagner pas mal de degrés je pense... mais il faudrait rajouter une petite alim je crois,,, et un double fond dans le boitier :-))
qu'en pensez vous?????????
wsc
A voir également:
- Innovation pc refroidissement
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
10 réponses
Bonsoir a tous c peut etre un peu tard pour cette reponse alors pour refroidire ton pc tu as enormement de solution:
La 1ere est le refroidissement passif qui consite a monter un radiateur sur ton processeur.
La 2eme consiste a mettre un ventilateur sur ce meme radiateur.
La 3eme consiste a utiliser un watercooling. C'est un systeme comprenant une pompe et elle permet de faire circuler dans un circuit fermer de l'eau a basse temperature.
La 4eme est de fabriquer un tube en cuivre avec une base extremement poli et de la mettre sur ton precesseur pour le refroidire a l'aide d'azote liquide (- 196°)
La 5eme consiste a utiliser un compresseur qui fias circuler un gaz a tres basse temperature (-40° avec certain systeme) c'est le meme procédé qu'une climatisation
la 6eme consite a mettre la carte mere et tout ses composant dans un sachet plastique sous vide et le le placer dans un congelateur mais il faut isoler (mouse) les composant de ton socket (processeur) car si il y a de la condentation tu risque le cours circuit.
La 6eme ben tu souffle sur ton processeur pour le refroidire mdrrrrrr
Voila apres au niveau des perf tu peux obtenir ceci
1ere solution: 30° a 40° avec un bon radiateur sur un core 2 duo
2eme solution: 25° a 35° avec une grande marquer (zalman, asus, thermaltake)
3eme solution: 15° a 30° et oui sa varie en fonction du systeme et de la temperature ou est placer le radiateur qui refroidit l'eau
4eme solution ben -150° au minimum
5eme solution -10° a -60°
6eme solution ben ton processeur explose :p
voila j'espere avoir été utile
La 1ere est le refroidissement passif qui consite a monter un radiateur sur ton processeur.
La 2eme consiste a mettre un ventilateur sur ce meme radiateur.
La 3eme consiste a utiliser un watercooling. C'est un systeme comprenant une pompe et elle permet de faire circuler dans un circuit fermer de l'eau a basse temperature.
La 4eme est de fabriquer un tube en cuivre avec une base extremement poli et de la mettre sur ton precesseur pour le refroidire a l'aide d'azote liquide (- 196°)
La 5eme consiste a utiliser un compresseur qui fias circuler un gaz a tres basse temperature (-40° avec certain systeme) c'est le meme procédé qu'une climatisation
la 6eme consite a mettre la carte mere et tout ses composant dans un sachet plastique sous vide et le le placer dans un congelateur mais il faut isoler (mouse) les composant de ton socket (processeur) car si il y a de la condentation tu risque le cours circuit.
La 6eme ben tu souffle sur ton processeur pour le refroidire mdrrrrrr
Voila apres au niveau des perf tu peux obtenir ceci
1ere solution: 30° a 40° avec un bon radiateur sur un core 2 duo
2eme solution: 25° a 35° avec une grande marquer (zalman, asus, thermaltake)
3eme solution: 15° a 30° et oui sa varie en fonction du systeme et de la temperature ou est placer le radiateur qui refroidit l'eau
4eme solution ben -150° au minimum
5eme solution -10° a -60°
6eme solution ben ton processeur explose :p
voila j'espere avoir été utile
Geek Pc
Messages postés
2232
Statut
Membre
293
la sixième solution est la meilleur !!! =D xD
Ya beaucoup mieu, refroidissement a HUILE !
https://www.erenumerique.fr/
Eh oui, sa existe, sa fonctionne mais il y a quand meme des risques de fuites !
a++
https://www.erenumerique.fr/
Eh oui, sa existe, sa fonctionne mais il y a quand meme des risques de fuites !
a++
Bonsoir.
Chacun pense ce qu'il veut, tout avis est respectable.
Moi et j'insiste sur ce moi parce que ce n'est que mon avis c'est que tant que mon vieux PC tourne avec ses éléments de base (déja bien trop nombreux) ça suffit à mon bonheur.
Certains sont adeptes du tuning ou de l'over-clocking, c'est leur choix et je le respecte.
Si ton truc me donne de la bière fraiche ça peut m'interesser, si c'est pour déposer un brevet je crois que c'est déja fait... :-)
Bon, il y a beaucoup d'humour dans ma réponse, ne dégaine pas trop vite ta réponse. ;-)
Bonne nuit.
Chacun pense ce qu'il veut, tout avis est respectable.
Moi et j'insiste sur ce moi parce que ce n'est que mon avis c'est que tant que mon vieux PC tourne avec ses éléments de base (déja bien trop nombreux) ça suffit à mon bonheur.
Certains sont adeptes du tuning ou de l'over-clocking, c'est leur choix et je le respecte.
Si ton truc me donne de la bière fraiche ça peut m'interesser, si c'est pour déposer un brevet je crois que c'est déja fait... :-)
Bon, il y a beaucoup d'humour dans ma réponse, ne dégaine pas trop vite ta réponse. ;-)
Bonne nuit.
le systeme glaciere serait plus adapté je pense,
j'aimerais bien me lancer la dessus,
ca se jouerait dans les 5A en 12V donc 58W, c'est pas trop enorme
mais apres, le systeme de refroidissement pourrait peiner ( prevoir ventilo pour rad frrigo)
et a l'interieur, un gros radiateur maison (+++caloduc))) avec deux ou trois ventilos dessus...
mais a ce jour, """"je vous demande si c'est bien utile"""""""", si il serait possible d'avoir 15 ou meme <10°C de temp ambiante dans la tour, ce qui jouerait considerablement sur toutes les unitées qui cchauffent,,,,
merci de vos reponses
j'aimerais bien me lancer la dessus,
ca se jouerait dans les 5A en 12V donc 58W, c'est pas trop enorme
mais apres, le systeme de refroidissement pourrait peiner ( prevoir ventilo pour rad frrigo)
et a l'interieur, un gros radiateur maison (+++caloduc))) avec deux ou trois ventilos dessus...
mais a ce jour, """"je vous demande si c'est bien utile"""""""", si il serait possible d'avoir 15 ou meme <10°C de temp ambiante dans la tour, ce qui jouerait considerablement sur toutes les unitées qui cchauffent,,,,
merci de vos reponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
attention!! faire un système de refroidissement comme ça, c'est dangereux! si j'ai bien compris tu voudrait mettre les composants dans une glaciere ou dans un autre recipient ou l'air qui serait a l'interieur serait refroidit!!
Or avec ces système il y a des problème de condensation et les pc ça aime pas trop l'eau! alors ou tu fais un autre système ou tu enleve l'humidité a l'interieur de la boite!
Or avec ces système il y a des problème de condensation et les pc ça aime pas trop l'eau! alors ou tu fais un autre système ou tu enleve l'humidité a l'interieur de la boite!
salut
j'ai une idée pour ton problème de condensation
pourquoi pas combiner ton principe de refroidissement a la glacière et la remplir d'huile vue que l'huile va recouvrir tes composante il vons être protégé de la condensation et il faudrait savoir a quel degré que ton huile peux rester liquide a une certaine température?
j'ai une idée pour ton problème de condensation
pourquoi pas combiner ton principe de refroidissement a la glacière et la remplir d'huile vue que l'huile va recouvrir tes composante il vons être protégé de la condensation et il faudrait savoir a quel degré que ton huile peux rester liquide a une certaine température?
deejay postka, pour certains ce n'est pas suffisant, j'ai vu mon athlon x2 6000+ trop chaud avec un o/c a 3.4ghz, et j'aimerais innover un peu, histoire de voir une difference,,, genre 3.8 3.9 si ca va bien,,,, ce serait bien, mais j'ai pas vu bocoup de monde y arriver plus, c'est chteuff,
en attendant, je vois que tu as pas mal evolué amet, que faut il que je fasse pour fairee suivre la ram, le pci-e, et tout par rapport au proc,, je monte un peu les valeurs?? (V, mhz...)
et y'a un truc que j'ai pas trop compris , c'est le htlink, je sais que ca joue sur la stabilité, mais a quoi ca sert exactement,,????
mERCI de me repondre tous,,,,,,,
WSC
en attendant, je vois que tu as pas mal evolué amet, que faut il que je fasse pour fairee suivre la ram, le pci-e, et tout par rapport au proc,, je monte un peu les valeurs?? (V, mhz...)
et y'a un truc que j'ai pas trop compris , c'est le htlink, je sais que ca joue sur la stabilité, mais a quoi ca sert exactement,,????
mERCI de me repondre tous,,,,,,,
WSC
ba ouai,, mais du moment que ca chauffe pas trop,,, y'a pas tropde risk, et en plus, les crash systemes servent a ca,(arreter le carnage a tps)
bonjour,
je suis frigoriste et je voulais te dire de faire très attention si tu met un systeme genre frigo dans ton pc car si la difference de temperature est trop importante entre l'interieur de ton boitier et l'air ambiant, il va y avoir formatoin de condensation sur les parois interne de ton boitier donc prudence aux CC .
sinon pour ton systeme frigo il te faut un compresseur de vieux frigo, des tuyau de cuivre, un evaporateur ( une sorte de radiateur ) et un condendeur, et du gaz si tu ve je pourré te donner des trucs pour monté ton frigo.
je suis frigoriste et je voulais te dire de faire très attention si tu met un systeme genre frigo dans ton pc car si la difference de temperature est trop importante entre l'interieur de ton boitier et l'air ambiant, il va y avoir formatoin de condensation sur les parois interne de ton boitier donc prudence aux CC .
sinon pour ton systeme frigo il te faut un compresseur de vieux frigo, des tuyau de cuivre, un evaporateur ( une sorte de radiateur ) et un condendeur, et du gaz si tu ve je pourré te donner des trucs pour monté ton frigo.
Moi La Semaine Derniere j'ai vu et expirémenter un Pc avec un systeme a refroidissement par l'eau (Watercooling) et la température ambiante a linterieur de L'ordinateur etais de 7 F donc c'est tres bas ! un systeme bien normal a proccesseur simple avec une petite carte video bien conventionelle et un disque dur de 230gig enfin bref le pc etais a coté d'un autre Pc a double procceceur avec une systeme de refroidissement avec 8 fan dessu et les 2 avait les meme Composante Systeme et meme accecoirs interieur . Les 2 Pc etais de vitesse égale ou presque c'est tres impressionant et je vais m'en construire une je crois !