Configuration NetGear DG384G free dégroupé

Fermé
Hqro - 11 mai 2008 à 23:15
 Hqro - 15 mai 2008 à 20:55
Bonjour,
J'ai récemment eut le problème d'alimentation récurent des freebox v4 (et antérieures), se traduisant par l'affichage de 88:88 à l'écran et d'une absence totale de connexion.
Ne voulant pas goûter aux joies de la hotline free, j'ai pris l'initiative de renouveler ma freebox par une v5 HD (étant donné mon ancienneté, elle ne me coûte rien et sera toujours mieux qu'une nouvelle v4 ou un simple cordon d'alimentation).
Cependant, voilà 2 semaines que je n'ai toujours rien reçu, aussi pour m'aider à patienter j'ai récupérer chez un ami un modem/routeur ADSL2+ NETGEAR DG384G que j'ai configuré comme tel:

Account name: DG384
Domaine name: free.fr

IP over ATM (IPoA)
Adress ip: 83.xxx.xxx.xxx
Mask: 255.255.255.0
Gateway: 83.xxx.xxx.254

DNS primaire: 212.27.32.176
DNS secondaire: 212.27.32.177

Multiplexing method: VC-Based
VPI: 8
VCI: 36
Connection type: ADSL2+

Mon problème est le suivant: étrangement, avec cette configuration j'arrive à accrocher un signal et à avoir internet environ 40 secondes puis ça coupe et ça se reconnecte, etc...
Je parviens à pinguer google.fr avec la plus part du temps 25% de pertes (1 paquet sur 4 ne parviens pas à destination) quand la connection est effective.

Avez-vous une idée ?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
je viens de mettre à jours le firmware. J'ai testé en attribuant l'adresse MAC de mon ancienne freebox au routeur/modem netgear, j'ai essayé d'autres DNS, l'ip automatique, désactiver le firewall et ouvrir tous les ports...
Le service technique de free et de netgear se sont avérés être inefficace... Bref, je ne sais plus quoi faire.
0
need help :'(
0