IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Résolu
GreenComputer Messages postés 67 Statut Membre -  
 alpha5.20 -
Bonjour les bons amis !
Voila mon grand problém que je ne peux comprendre :
Mon PC plante souvent, la nature de ce plantage et un message en écrant bleu, appelé je crois , error stop message qui est le suivant : IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL et defois il y est aussi comme suit : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Je vais essayer de vous resumer un peu :
Tout dabors, javais acheter une barette de mémoir DDR 3200 (marque Buffalo, pas trop chére MALHEURESEMENT !) et désormais, j ais une barette samsung, 250 MB + buffalo 1 G....j ài entendu dire quìl pourai avoir une sorte de conflit, mais tout était bien........puis.........jai remplacé ma vieille carte grafique par une PNY Geforce 6600 GT.....le tout premier probléme était le Ventilo de la carte Grafic qui tourner afond, et fesai alor un bruit terrible, jai chercher sur le net, et j'ai finalement trouver un logiciel gratuit sympa, qui permet de controler sa carte grafique (Riva Tuner), donc je pouvai réduir les tour de mon ventilo de la carte grafic......c'est aprés (je crois, j'en suis pas vraiment sure ) que le plantage commanca ! ...surtout, quand je joue des jeux....mais défois aussi pendant un simple surf sur le net.......j'aivai aussi installé les récent driver appelé ForceWare...j'ai suspecter la nouvelle RAM, alors je l'ai retiré et observé si ce plantage aura lieu, et évidement, il a eu lieu meme sans la nouvelle RAM.......je me suis dit alors qu'il faut juste retirer la Geforce 6600 Gt, pusi la remettre et réinstaller les pilots, aprés le redémarage, le Windows planta complétement et ne voulais plus booter...... .alors j'ai décidé de retiré cette Geforce 6600 GT et de remettre la vielle qui est la geforce ti 4200 agp 8......tout sembais redevenu normal.....et je me suis dit que c'était surement la carte grafique......mais voila, ca se refait.....défois une fois par jour, défois chaque fois..........

J'ai cherché sur le net, chez microsoft, et j'ai trouvé une information sur un "Hotfix" !! qui semble corriger ce bug ou je sais pas quoi, ca a l'air d'un conflit de Driver , ou bien ???

S'il vous plait, ya t il quelqun qui a déja eu ce genr de probleme ? ou a déja entendu parlé de cet HotFix pour corriger cet stop erreur message IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL pour Windows XP sp2.....peut etre qlq1 l'a ? ou puis-je le Télécharger ?

Merci pour vos réponse et désolé pour les détails, je vois que c important :-)

Voici ma config :

Medion Titanium 8000
P4 , 2,66 Ghz
1,2 G DDR
Geforce Ti 4200 AGP x8
Windows XP SP2 (allemand)
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14
A voir également:

3 réponses

GreenComputer Messages postés 67 Statut Membre 16

Il Suffi de bien lire les astuces et solution proposer ici sur comment ca marche, sinon, faire une recherche ici dans le site en tapant : IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Faut signaler que chaqu'un peut avoir un cas particulier !

Merci encore Comment ca marche :-)
10
GreenComputer Messages postés 67 Statut Membre 16

resalut
Je crois qu'il ya pas mal de personne qui ont le mem probleme.....je vien de lire presque tout les messages posté, ainsi que les astuces !
Merci
4
alpha5.20

slt a tous j'ai le même blem mé je croi qui ya kelkun parmi vou qui save le resoudre contactez moi sue alpha5.20-lim@hotmail.fr c urgent merci
1