Erreur chargement système32 windows XP
sol
-
ketiss -
ketiss -
Bonjour à tous,
J'ai été infecté par pas mal de virus (cheval de troie antispywaremaster, malware virtumonde...), et il semble que j'ai enfin réussi à les éradiquer grâce aux conseils lus sur votre site...seulement je n'y connais rien en informatique et comme j'ai tout fait toute seule sans toujours comprendre j'ai dû faire des gourdes (désolée :-/)
Même si mon ordi semble refonctionner normalement, il en résulte que lorsque je démarre mon ordinateur, 2 messages d'erreurs apparaissent sur mon bureau:
-"erreur de chargement de C:\Windows\système32\kbbnqmoc.dll, le module spécifié est introuvable"
-"erreur de chargement de C:\Windows\système32\gywcwvtv.dll, le module spécifié est introuvable"
J'ai un CD d'installation de Windows XP Professionnel, mais c'est une version plus ancienne que celle que j'ai actuellement.
Voilà, pouvez-vous me dire si ce problème est grave ou pas, et s'il m'est possible de réparer mes bétises?
Merci d'avance de votre intérêt et bonne soirée à tous.
J'ai été infecté par pas mal de virus (cheval de troie antispywaremaster, malware virtumonde...), et il semble que j'ai enfin réussi à les éradiquer grâce aux conseils lus sur votre site...seulement je n'y connais rien en informatique et comme j'ai tout fait toute seule sans toujours comprendre j'ai dû faire des gourdes (désolée :-/)
Même si mon ordi semble refonctionner normalement, il en résulte que lorsque je démarre mon ordinateur, 2 messages d'erreurs apparaissent sur mon bureau:
-"erreur de chargement de C:\Windows\système32\kbbnqmoc.dll, le module spécifié est introuvable"
-"erreur de chargement de C:\Windows\système32\gywcwvtv.dll, le module spécifié est introuvable"
J'ai un CD d'installation de Windows XP Professionnel, mais c'est une version plus ancienne que celle que j'ai actuellement.
Voilà, pouvez-vous me dire si ce problème est grave ou pas, et s'il m'est possible de réparer mes bétises?
Merci d'avance de votre intérêt et bonne soirée à tous.
A voir également:
- Erreur chargement système32 windows XP
- Cle windows xp - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
4 réponses
Hello Sol
Sol...Ange ?
Tu as supprimé des choses mais windows ne supprime jamais tout ce qui devrait l'être....
Il te faut exécuter un logiciel qui va faire le ménage dans le registre de windows
pour virer tout ce qui n'est pas correct.
J'en ai deux sur mon PC :
'TuneUp Utilities 2008' (www.tuneup.com) et 'RegistryWizard' (https://www.registrywizard.com/
Il y a une version de démo limitée dans le temps qui devrait faire l'affaire.
Tu télécharges l'un d'eux et tu essaies de faire la fonction "nettoyage du registre" (pas defrag du registre).
Ca devrait résoudre ton problème.
Bisous,
Pierre
Sol...Ange ?
Tu as supprimé des choses mais windows ne supprime jamais tout ce qui devrait l'être....
Il te faut exécuter un logiciel qui va faire le ménage dans le registre de windows
pour virer tout ce qui n'est pas correct.
J'en ai deux sur mon PC :
'TuneUp Utilities 2008' (www.tuneup.com) et 'RegistryWizard' (https://www.registrywizard.com/
Il y a une version de démo limitée dans le temps qui devrait faire l'affaire.
Tu télécharges l'un d'eux et tu essaies de faire la fonction "nettoyage du registre" (pas defrag du registre).
Ca devrait résoudre ton problème.
Bisous,
Pierre
Hi Sol
Pour Avast, je n'en sais trop rien. Il y a pas mal de logiciels antivirus et c'est toujours la course au meilleur.
Chaque nouvelle version de l'un est meilleure que les autres...
Si tu veux changer d'antivirus, il faut désinstaller l'ancien, bien sûr, jamais deux ensemble (ou plus).
Si tu veux virer Avast, il faudra le désinstaller via Ajout/suppr programmes et je te conseille de
te procurer aswclear.exec sur le site Avast, qui apparemment va faire du ménage si la suppression normale
ne se passe pas bien. Ensuite tu devras redémarrer ton PC.
Attassion : il faut avoir tout le matos sous la main, et pendant que tu auras ton antivirus désinstallé, je te conseille de
débrancher ta connexion réseau. Dans l'ordre :
- Télécharger aswclear.exe à https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
- Télécharge ton nouvel antivirus
- débranche le cable ou coupe ton wifi qui ne marche pas ;-)
- désinstalle Avast, reboute le PC
- si la désinstallation se passe mal, il faut
> redémarre le pc en mode sans échec (touche F8 au démarrage du PC - juste avant l'écran de début windows
et si c'est bon il te propose plusieurs démarrages ; choisis sans échec sans réseau. après plein de messages
d'avertissement. tu ouvres l'explorateur et tu recherches et exécutes le aswclear.exe).
> exécute aswclear.exec et rebouter le PC en normal.
- rebranche ton cable réseau
- lance l'install de ton nouvel AV tout de suite après.
> Il ira sûrement chercher des MAJ sur internet.
Pour ta connexion Wifi, il faut que tu me dises tout :
Un modem, une box ? partagé entre plusieurs ordi ?
J'avais bien ressenti ton charme irrésistible et ton nouveau parfum,
mais pas le matériel.
Pour Avast, je n'en sais trop rien. Il y a pas mal de logiciels antivirus et c'est toujours la course au meilleur.
Chaque nouvelle version de l'un est meilleure que les autres...
Si tu veux changer d'antivirus, il faut désinstaller l'ancien, bien sûr, jamais deux ensemble (ou plus).
Si tu veux virer Avast, il faudra le désinstaller via Ajout/suppr programmes et je te conseille de
te procurer aswclear.exec sur le site Avast, qui apparemment va faire du ménage si la suppression normale
ne se passe pas bien. Ensuite tu devras redémarrer ton PC.
Attassion : il faut avoir tout le matos sous la main, et pendant que tu auras ton antivirus désinstallé, je te conseille de
débrancher ta connexion réseau. Dans l'ordre :
- Télécharger aswclear.exe à https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
- Télécharge ton nouvel antivirus
- débranche le cable ou coupe ton wifi qui ne marche pas ;-)
- désinstalle Avast, reboute le PC
- si la désinstallation se passe mal, il faut
> redémarre le pc en mode sans échec (touche F8 au démarrage du PC - juste avant l'écran de début windows
et si c'est bon il te propose plusieurs démarrages ; choisis sans échec sans réseau. après plein de messages
d'avertissement. tu ouvres l'explorateur et tu recherches et exécutes le aswclear.exe).
> exécute aswclear.exec et rebouter le PC en normal.
- rebranche ton cable réseau
- lance l'install de ton nouvel AV tout de suite après.
> Il ira sûrement chercher des MAJ sur internet.
Pour ta connexion Wifi, il faut que tu me dises tout :
Un modem, une box ? partagé entre plusieurs ordi ?
J'avais bien ressenti ton charme irrésistible et ton nouveau parfum,
mais pas le matériel.
Bévoui Jolie Solène
J'ai une freebox aussi, tu as du Bol, Sol.
Mais là c'est la pause casse croute comme tu dis.
En vitesse :
- Pour que le wifi fonctionne il faut l'activer chez Free. Vérifie que c'est toujours le cas.
Des fois les infos sont perdues ...
Je te demanderai des infos sur ta connexion sur le PC après.
Apparemment tu as une connexion ethernet (cable) et un wifi.
Je reviens ...
Sois courageuse ;-)
Ne pleure pas !
J'ai une freebox aussi, tu as du Bol, Sol.
Mais là c'est la pause casse croute comme tu dis.
En vitesse :
- Pour que le wifi fonctionne il faut l'activer chez Free. Vérifie que c'est toujours le cas.
Des fois les infos sont perdues ...
Je te demanderai des infos sur ta connexion sur le PC après.
Apparemment tu as une connexion ethernet (cable) et un wifi.
Je reviens ...
Sois courageuse ;-)
Ne pleure pas !
merci
jsuis retournée sur mon interface de gestion free...j'ai généré ma clef et je l'ai noté sur un papier...ensuite je suis retourné dans "connexion réseau" sur mon panneau de configuration et j'ai rentré la clef...
ça n'a rien changé!!
En effet là je suis connecté grâce à un cable éthernet...
Je pense que j'ai dû changer des choses qu'il ne fallait pô, mais lesquelles, ça j'en ai aucune idée :-(
penses-tu comprendre ce qui cloche?
(bien mangé??)
jsuis retournée sur mon interface de gestion free...j'ai généré ma clef et je l'ai noté sur un papier...ensuite je suis retourné dans "connexion réseau" sur mon panneau de configuration et j'ai rentré la clef...
ça n'a rien changé!!
En effet là je suis connecté grâce à un cable éthernet...
Je pense que j'ai dû changer des choses qu'il ne fallait pô, mais lesquelles, ça j'en ai aucune idée :-(
penses-tu comprendre ce qui cloche?
(bien mangé??)
Hello Solène
As-tu su configurer ta freebox en wifi chez free ??
Dans la page de configuration tu dois donner quelques infos :
- Activer : coche la case - tout en haut -
- Canal : entre 10 et 13 en France, celui que tu veux.
- Canal automatique : Si tu coche cette case il choisira le canal tout seul.
- Réseau : Entre le nom qui sera visible dans les réseaux dispo.
> contrairement à d'autres produits, tu ne peux pas mettre d'espaces dans le nom.
> entre une valeur reconnaissable : Routeur_Solene (sans caractères accentués).
ce n'est qu'un exemple ...
- Réseau masqué : ne coche pas pour l'instant.
- Protection : WEP devrait suffire, et ça ira un poil plus vite.
- Clé : 534F4C454E 10 caractères hexadécimaux pour la clé WEP que tu devras fournir.
C'est le codage de SOLEN (en majuscules, note bien).
Ensuite il faut éteindre et rallumer ta friboxe pour qu'elle soit mise à jour.
(je t'expliquerai aussi le Harde Riboute, ça lui fait du bien de temps en temps).
Pour tes connexions réseau sur le PC :
Démarrer, parametres, configuration réseau, clic droit sur ta connexion éthernet, propriétés.
Coche la case "afficher l'icone..." seulement si ce n'est pas fait.
Dans le cadre blanc ne coche que les lignes "client pour réseau microsoft" et "protocol internet tcpip".
Sélectionne "client..." puis propriétés. dans la fenetre qui s'affiche il faudra activer "service de recherche" (deux options possibles).
Sélectionne "protocole internet..." puis propriétés.
coche "obtenir une adresse ip automatiquement" mais "utiliser l'adresse de serveurs dns suivante"
et dans préféré "212.027.054.252" dans auxiliaire "212.027.053.252" (il retirera les zéros gauche).
Clique sur avancé en bas.
Onglet parametre IP : rien
Onglet DNS : sélectionne "ajouter des suffixes..." et coche la case en dessous, coche les deux cases du bas.
Onglet WINS : coche "activer la recherche lmhosts " et sélectionne "désactiver netbios".
Onglet Options : propriétés et assure toi que la case du haut est décochée.
OKOKOK... pour revenir à "connexions réseau".
Exactement la même chose pour la connexion Wifi.
Ensuite dans les connexions réseau clic droit sur chaque connexion vue ci-dessus et active celle que tu veux utiliser, désactive l'autre. Une seule active à la fois. C'est le plus tranquillisant.
Même si tu ne penses faire que du wifi, configure les deux connexions, on ne sait jamais.
Bon là on va dire que tu actives wifi et désactive l'autre. Redémarre ton pc ce sera plus joli.
Quand il va se rallumer peut-être que le wifi fonctionnera.... ;-)
Une seule connexion en bas à droite en principe. clic droit "afficher les réseaux..."
Tu devrais voir ta friboxe !! c'est beau, merci Pierrot !
Clique sur cette connexion. Il va te demander la clé :
Pitite finette où tu va entrer SOLEN comme dit plus haut. Deux fois, comme en Belgique.
N'oublie pas de n'utiliser que des majuscules. OK et... ça marchera peut-être...
Gros bisous
As-tu su configurer ta freebox en wifi chez free ??
Dans la page de configuration tu dois donner quelques infos :
- Activer : coche la case - tout en haut -
- Canal : entre 10 et 13 en France, celui que tu veux.
- Canal automatique : Si tu coche cette case il choisira le canal tout seul.
- Réseau : Entre le nom qui sera visible dans les réseaux dispo.
> contrairement à d'autres produits, tu ne peux pas mettre d'espaces dans le nom.
> entre une valeur reconnaissable : Routeur_Solene (sans caractères accentués).
ce n'est qu'un exemple ...
- Réseau masqué : ne coche pas pour l'instant.
- Protection : WEP devrait suffire, et ça ira un poil plus vite.
- Clé : 534F4C454E 10 caractères hexadécimaux pour la clé WEP que tu devras fournir.
C'est le codage de SOLEN (en majuscules, note bien).
Ensuite il faut éteindre et rallumer ta friboxe pour qu'elle soit mise à jour.
(je t'expliquerai aussi le Harde Riboute, ça lui fait du bien de temps en temps).
Pour tes connexions réseau sur le PC :
Démarrer, parametres, configuration réseau, clic droit sur ta connexion éthernet, propriétés.
Coche la case "afficher l'icone..." seulement si ce n'est pas fait.
Dans le cadre blanc ne coche que les lignes "client pour réseau microsoft" et "protocol internet tcpip".
Sélectionne "client..." puis propriétés. dans la fenetre qui s'affiche il faudra activer "service de recherche" (deux options possibles).
Sélectionne "protocole internet..." puis propriétés.
coche "obtenir une adresse ip automatiquement" mais "utiliser l'adresse de serveurs dns suivante"
et dans préféré "212.027.054.252" dans auxiliaire "212.027.053.252" (il retirera les zéros gauche).
Clique sur avancé en bas.
Onglet parametre IP : rien
Onglet DNS : sélectionne "ajouter des suffixes..." et coche la case en dessous, coche les deux cases du bas.
Onglet WINS : coche "activer la recherche lmhosts " et sélectionne "désactiver netbios".
Onglet Options : propriétés et assure toi que la case du haut est décochée.
OKOKOK... pour revenir à "connexions réseau".
Exactement la même chose pour la connexion Wifi.
Ensuite dans les connexions réseau clic droit sur chaque connexion vue ci-dessus et active celle que tu veux utiliser, désactive l'autre. Une seule active à la fois. C'est le plus tranquillisant.
Même si tu ne penses faire que du wifi, configure les deux connexions, on ne sait jamais.
Bon là on va dire que tu actives wifi et désactive l'autre. Redémarre ton pc ce sera plus joli.
Quand il va se rallumer peut-être que le wifi fonctionnera.... ;-)
Une seule connexion en bas à droite en principe. clic droit "afficher les réseaux..."
Tu devrais voir ta friboxe !! c'est beau, merci Pierrot !
Clique sur cette connexion. Il va te demander la clé :
Pitite finette où tu va entrer SOLEN comme dit plus haut. Deux fois, comme en Belgique.
N'oublie pas de n'utiliser que des majuscules. OK et... ça marchera peut-être...
Gros bisous
Je viens de télécharger RegistryWizard...mais rien ne ressemble à un "nettoyage du registre"...j'ai lancé un scan et il trouve quasiment 500 erreurs, et cette version gratuite ne peut en réparer que 30 à la fois...
sinon ça me propose, mis à part le scan:
-optimize
-organize
-monitor
-restore
-settings
-register now
Où dois-je aller?
Merci...
Solène (mais peut-être un ange lol)
C'est bien Scan qu'il faut faire et rerair ensuite.
Je me rappelle qu'il incite à payer pour bien bosser.
Tu peux essayer déjà ça :
Sur la fenetre de départ, "settings" en bas, onglet 2 "custom scan".
Là tu décoches tout sauf "shared dll" (au milieu de la deuxieme colonne à peu près.
Recommence le scan ensuite, puis repair.
Ca suffira peut-être à supprimer ce qui te pose problème.
Gros bisous,
Pierre
Peut-être que je peux essayer avec l'autre logiciel dont tu m'a parlé!?
Bises,
Pierre
TuneUpMaintenance me conseil de défragmenter...je le fait ou pas?