Conseil appareil photo + objectif

Cabduce -  
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre -
Bonjour,
un petit message pour avoir le maximum d'informations concernant un appareil photo que je désire depuis quelqus mois... J'arrive au prix idéal, je m'y interesse donc de plus en plus près ;)

L'appareil qui m'attire tant est le Nikon D80. Juste pour savoir, est-il equipé du mode live view ou non ?

Mes questions se posent surtout sur les objectifs, je souhaiterais un objectif avec stabilisateur, qui ne soit pas trop cher, mais tout de même performant.
Mon appareil me servirait surtout pour la scène (beaucoup de concerts), puis portraits à ciel ouvert.
Il faudrait donc que l'objectif m'offre beaucoup de luminosité !

Pourriez vous m'indiquez l'objectif idéal ?

Je vous demande d'abord à vous avant d'aller en magasin, car les vendurs du magasin près de chez moi, ne sont pas spécialement compétent et ne cherche qu'une chose : vendre n'importe quoi.

Je vous remercie d'avance.

C..
A voir également:

9 réponses

SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769

Salut Cabduce, nikoniste depuis longtemps, je te félicite pour le choix du boitier. Par contre pour l'objectif je te conseille du nikkor pour la qualité optique et la compatibilité avec les fonctions du boitier et du flash... Il vaut mieux une optique de qualité avec un boitier moins performant que l'inverse !

Comme c'est toi qui prend la décision d'achat et que tu auras des conseils et des avis divergents, fais toi une idée par toi même sur Pixel-Peeper, tu y verras toutes sortes de photos classées par objectif donné, avec les exifs... Bon choix !

http://fr.pixelpeeper.com/

-bye-
>>>
1
Mc Intosh Messages postés 245 Statut Membre 50

Salut moi meme en possession d un D80 j'en suis tres comptant pour les performance qu'il offre et pour le prix qu'il coute. Il y a pour Nikon des objectif To... (je sais plus) soite,qui ouvre a 2.8 et qui son moin cher pour le meme pigme
0
Cabduce

Merci beaucoup Mc Intosh pour l'information ;)
0
Cabduce

up svp ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

De rien et si ta d autre question va s'y
a+
0
Cabduce

Béh en fait tu n'm'as pas dit exactement quel model tu me conseillais... !
je suis déjà rassurer que tu en sois content.... Il n'y a pas une seule personne pour le moment qui m'en à dit du mal.
Au fait, peu m'importe ca n'influencera pas mon choix, mais dispose t'il du mode Live view ?
0

Je 'ai pas lu beaucoup la notice c'est quoi le Live View?
Pour l'objectif "Tokina" c'est une sorte de sous marque pour Nikon mais qui donne les meme resultat pour moin cher.
Comme apparement c'est pour des photos de concert je choisirai un objectif genre 70-300 qui est utile si tu est loin et un grand angle genre 12-24 pour des plans plus large de scene entiere.
0
Cabduce

Ah yess merci beaucoup :)

Euh en fait le Live View commence a exister sur les reflex, cela veut dire, est ce que pour prendre des photos, regarder via l'écran ou non ?
0

ha oui je vois non il n'y a pas je crois mais c'est pas un bon moyen de cadrer croit moi je suis en derniere annee de photographie/infographie il y a une difference donc apres il faut recadrer , et dehors avec le soleil on ne voit pas tous les details "qui tue".

A la prochaine
a+

(De rien et si ta d autre question va s'y n'esite pas)
0