Installation Windows xp sur PC portable Vista

Fermé
Lumierta - 11 mai 2008 à 18:41
 henri - 3 janv. 2009 à 04:23
Bonjour,
ayant acheter un pc portable récemment, la version windows vista est de base installer dessus. Mais vista étant trop gourmand je voudrai passer à une vertion XP.
Au moment de l'installation de windows XP (succession d'ecran bleu nous demandant ce que l'on veut faire), je demande donc l'installation de windows xp et il m'écrit qu'il n'y a pas de lecteur de disque dur de reconnue, vérifier si il est bien sous tentions etc... Alors que tout fonctionne très bien et pour preuve je vous adresse ce message à partir de cet ordi. Comment puis je faire pour remédier à ce problème ?

3 réponses

slt passse a Ubuntu c'est super et c'est simple a installer seule l'ordre de Boostage est complexe
3
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 mai 2008 à 18:47
Salut,

comme beaucoup de gens je vois que l'on pas encore fini de voir des retours vers XP...

Regarde ce lien pour t'aider pour la procédure d'installation d'xp après vista. Attention! assure toi avant de trouver les drivers pour XP sur le site de la marque de ton portable ou pc.

http://www.6ma.fr/tuto/dual-boot-windows-vista-xp-avec-vistabootpro/
0
Bonsoir et bonne année 2009

ATENTION

Si vous vous désiré installé XP sur VISTA faite une sauvegarde de votre disque dur car il y a les drivers qui ne fonctionne pas je vous le conseil. j'ai fait l'expérience.

carte son + vga + carte eternet nvidia fontionne que sur vista

bonne chance
0