Police par défaut

Fermé
Flavien - 11 mai 2008 à 18:19
j0lyjump3r Messages postés 40 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 - 1 avril 2011 à 12:06
Bonjour à tous !

Je poste sur ce forum car je cherche une réponse à une question (logique !) que je pose depuis un bout de temps et que je n'ai toujours pas réussi à répondre.

Voilà le problème : ma police par défaut sur mon Mac est "Helvetica", or, je ne l'utilise presque pas. Donc j'aimerais paramétrer une autre police de caractère, "Calibri" par exemple, par défaut.

Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui connaîtrait la solution magique ?!

Merci de votre bonté ! ;-)

Flavien

7 réponses

Utilisateur anonyme
12 mai 2008 à 18:46
Bonjour

La solution magique s'appelle TinkerTool, qui te permettra de paramétrer tout comme tu le souhaites.

Cordialement
5
Utilisateur anonyme
12 mai 2008 à 19:07
Oui, exact- mais comme il n'y avait aucune précision au sujet de l'appli concernée ou autre..
Pour Pages, il faut faire un nouveau document et mettre la police choisie et autres.. et enregister comme modèle, puis dans les préférences indiquer le modèle servant au lancement de Pages.

Bonne soirée
1
Oui, j'aurais du préciser...

On m'a en effet déjà conseillé de faire ainsi... Même si cela ne me plaît pas totalement...

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !

Bonne soirée.

Flavien
1
Utilisateur anonyme
12 mai 2008 à 21:14
Pourtant c'est totalement transparent. Le tout est de bien placer le modèle au bon endroit dans le dossier
~Bibliothèque / Application Support / iWork / Pages / Modèles / Mes modèles.. puis de bien spécifier ce modèle à ouvrir
automatiquement pour tout nouveau document. De ce fait chaque nouveau document s'ouvre avec ses choix personnels.
Une solution plus radicale consiste à remplacer ou modifier les modèles dans le dossier Templates existant dans les ressources de Pages même; de cette façon on modifie les modèles existants fournis d'origine. dans ce cas, vaut mieux travailler sur une copie de Pages avant de valider les modifs.

Bonne soirée
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu, mais cela ne marche pas avec Pages (iWork)...

Bonne soirée !!

Flavien
0
Je vais créer un nouveau modèle, cela sera plus simple !!

Merci beaucoup.

Flavien
0
j0lyjump3r Messages postés 40 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 2
3 févr. 2011 à 02:15
Pour faire pro. Tu tapes du texte sur une page.
Defini les style de chaque element ( titre, sous titre , mention, paragraphe , liste )
Tu as des style deja tous fait, faut juste les redefinir.
Capture la page.
Enregistre la comme modele.
Et voila.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 09:38
Bonjour,

sympa de répondre à une question posée il y a trois ans ;-))

Bonne journée ;)
0
j0lyjump3r Messages postés 40 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 2
4 févr. 2011 à 13:24
Pas fait gaffe mais ca peut servir a d'autre.
0
a moi par exemple. vu que les réponses données depuis 3 ans sont pas réellement satisfaisantes.
0
1 avril 2011 à 12:06
C'est pourtant simple de creer un document de base ( avec tes choix) sur lequel tu travailles.
0