Transfert du contenu d'un disque dur d'un ord

Fermé
API 82 - 30 mars 2004 à 08:54
 API82 - 31 mars 2004 à 08:32
Bonjour,

J'ai 50 ans et j'ai donc pris le train en marche en ce qui concerne l'informatique.
J'ai acheté il y a 5 ans un pentium II, je viens d'acquérir un nouvel ordinateur plus moderne ( processeur1600 Mgh, dique dur 40 Giga...).
Je souhaite transferrer tout le contenu (logiciels et données) du dique dur de l'ancien odinateur sur le disque dur du nouveau.
Je remercie par avance la personne qui acceptera de me faire partager une partie de ses connaissances et qui pourra m'aider sachant que je n'y connais rien .



A bientot

P.G
A voir également:

6 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
30 mars 2004 à 09:49
Hello.

Tu peux simplement brancher le disque dur sur le nouvel ordinateur, mais je te conseille de réinstaller Windows.

(Cela permettra à Windows de détecter toutes les nouvelles caractéristiques de ton nouveau matériel.)
0
Merci, effectivement le plus simple est de copier les données et de réinstaller les logiciels, mais c'est bien là le problème,... donc mon désir de recopier l'existant.

Merci

A+
API82
0
soufiane_b Messages postés 11 Date d'inscription mardi 10 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2004 2
30 mars 2004 à 10:12
Bonjour,
j'ajouterais à cela qu'en ouvrant ton nouveau PC, en ayant le PC eteint tu doit connecter ton ancien disque dur sur une nappe, généralement c'est la meme utilisée pour le lecteur CD ainsi que la fiche d'alimentation ( semblable à celle du Lecteur CD) .

Bienvenue dans la Matrice.
0
Merci, j'ai compris le principe. Pour le branchement de la natte de l'ancien disque dur sur la nappe du CD du nouvel ordinateur c'est 0.K. Pour la fiche d'alimentation, peux tu m'apporter plus de précisions ?

Merci
A+
API 82
0
Shakadelavierge Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2012 136
30 mars 2004 à 10:21
Sinon, tu les relies par cable et tu transfère les données de l'ancien vers le nouveau...



Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
0
Bonjour,

merci de ton aide; J'ai acheté ce week end un cable USB network cable pour relier les deux ordinateurs mais je ne sais pas si je peux transférer les logiciels ?, je vais essayer.

A+
API82
0
Pour transférer l'ensemble logiciels + données d'un disque dur à un autre je te conseille d'utiliser le logiciel partition magic et de faire une copie de partition pour avoir l'image parfaite de ton ancien disque dur.
Tu dois brancher les 2 disques durs sur le même ordi bien évidemment, pour cela cherche des explications détaillées sur un site traitant de hardware (nappe, maitre/esclave...)
La procédure de copie de partition est peut-etre un peu compliquée et longue mais si tu fais un transfert simple d'un disquie dur à l'autre , pour les données tu n'auras pas de problèmes mais pour les logiciels et windows beaucoup de surprises..
Enfin, si tu veux mon avis, moi je te conseille d'installer un beau windows neuf sur ton nouveau pc, de reinstaller les logiciels que tu utilises (en espérant que tu as les cds) et de seulement transférer tes données (doc word, etc...) par transfert simple d'un disque dur à un autre ou par gravure ou clé usb (si tu disposes...)
J'espère que je me suis pas trop embrouillé dans mes explications...
Bon courage :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Tu vas voir sur le site suivant:
http://www.aidewindows.net/installdd1.php
et éventuellement regarde les § I et II précedant celui-ci.
A+
0
Je possède le logiciel drive image, je peux donc copier le contenu du disque , j'ai acheté un cable "USB Network cable" pour relier mes deux ordinateurs mais je ne sais pas si je pourrai transférer la copie de la partition sélectionnée sur le nouveau disque?

A+
API82
0