Transfert du contenu d'un disque dur d'un ord

Fermé
API 82 - 30 mars 2004 à 08:54
 API82 - 31 mars 2004 à 08:32
Bonjour,

J'ai 50 ans et j'ai donc pris le train en marche en ce qui concerne l'informatique.
J'ai acheté il y a 5 ans un pentium II, je viens d'acquérir un nouvel ordinateur plus moderne ( processeur1600 Mgh, dique dur 40 Giga...).
Je souhaite transferrer tout le contenu (logiciels et données) du dique dur de l'ancien odinateur sur le disque dur du nouveau.
Je remercie par avance la personne qui acceptera de me faire partager une partie de ses connaissances et qui pourra m'aider sachant que je n'y connais rien .



A bientot

P.G
A voir également:

6 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
30 mars 2004 à 09:49
Hello.

Tu peux simplement brancher le disque dur sur le nouvel ordinateur, mais je te conseille de réinstaller Windows.

(Cela permettra à Windows de détecter toutes les nouvelles caractéristiques de ton nouveau matériel.)
0
Merci, effectivement le plus simple est de copier les données et de réinstaller les logiciels, mais c'est bien là le problème,... donc mon désir de recopier l'existant.

Merci

A+
API82
0
soufiane_b Messages postés 11 Date d'inscription mardi 10 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2004 2
30 mars 2004 à 10:12
Bonjour,
j'ajouterais à cela qu'en ouvrant ton nouveau PC, en ayant le PC eteint tu doit connecter ton ancien disque dur sur une nappe, généralement c'est la meme utilisée pour le lecteur CD ainsi que la fiche d'alimentation ( semblable à celle du Lecteur CD) .

Bienvenue dans la Matrice.
0
Merci, j'ai compris le principe. Pour le branchement de la natte de l'ancien disque dur sur la nappe du CD du nouvel ordinateur c'est 0.K. Pour la fiche d'alimentation, peux tu m'apporter plus de précisions ?

Merci
A+
API 82
0