Disquette de démarrage pour booter Ghost

sergeli Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ghost_of_Avalon Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,
Je dispose d'un disque externe branché sur le port USB. J'ai fait une image du contenu de mon DD interne sur le DD externe.J'ai controlé la conformité de l'image avec le càntenu du DD interne. Tout va bien jusque là.
J'ai réalisé ensuite une disquette d'amorçage avec l'assistant . Impossiblke de booter l'ordinateur (PC WindowsXP home) sur cette disquette.L'ordinateur boote sur le Bios.
Probléme si un jour je n'ai plus acces au DD interne (virus ou mauvaise manipulation).
Que faire pour que le contenu de la disquette d'amorçage soit lue par l'ordinateur et que je sois connecté au DD externe pour faire une restauration à partir du fichier image?.
Merci de vos réponses.

sergeli
A voir également:

5 réponses

sergeli Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci, j'imaginais que c'était quelque chose comme ça.
Reste à savoir comment on procède pour aller dans le bios et modifier le bios pour que mon lecteur de disquettes soit placé avant le lecteur du disque dur.
Un conseil me serait utile

sergeli
1
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

Salut

un peu confus ton prob

si j'ai bien compris, tu n'arrives pas à booter sur la disquette, c'est ça...

tu dois vérifier dans ce cas dans ton bios, au niveau de ta séquence boot, que ton lecteur 3'5 soit placé avant ton DD dans la liste.

Chouba,
Tatatatala...  Chi Hua Hua!
0
sergeli Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oui le lecteur de disquettes est bien placé avant le lecteur du disque dur. De ce côté la çà fonctionne .Apres avoir introduit la disquette qui contient le programme de boot (poste de travail/clic droit sur lecteur de disquettes/formatter...) l'ordinateur commence à booter normalement, les éléments du programme de démarrage défilent, puis s'arrête;
"Keyb fr,,Keybrd2.sys" "Invalid keyboard Code specified" suivi d'un prompt qui attend une commande...Je remarque que le clavier utilisé par le Dos est le clavier anglais, pour pouvoir utiliser le clavier français après le prompt, je doit faire un "Keyb fr".
Je suis obligé de faire un Ctrl+Alt+Suppr" pour m'en sortir après avoir retiré la disquette .
Concernant les programmes qui se réfèrent au fonctionnement du clavier, la disquette contient "Keyboard.sys,Keybrd2,Keybrd3,Keybrd4".
Merci des conseils qui me seront remis pour me sortir de cette difficulté .

sergeli
0
le druide

une disquette boot de Norton Ghost doit restée non protégée contre l'écriture lors du boot si l'on veux que Ghost prenne en charge les périphs " souris, clavier, etc.."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ghost_of_Avalon Messages postés 24 Statut Membre 6

Voici le contenu des fichiers de boot présents sur une disquette de boot Ghost fonctionant parfaitement :

CONFIG.SYS
-------------------
device=himem.sys /testmem:off
files=30
buffers=20
dos=high,umb
stacks=9,256
lastdrive=z
country=033,850,country.sys
DEVICEHIGH = oakcdrom.sys /D:cd

AUTOEXEC.BAT
-----------------
@echo off

LH keyb fr,,keyboard.sys
LH MOUSE.COM
LH MSCDEX.EXE /D:cd

Evidement c'est tout bête, c'est du bon vieux DOS, mais ça a le mérite de marcher

Signé : The Ghost (Suivez l'ombre d'AVALON)
0