Problèmes résolus...

bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 - 29 mars 2004 à 22:05
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 - 1 avril 2004 à 08:16
Bonsoir à tous,

Je me demandais...

Si on pouvait avoir la possibilité d'indiquer sur un titre de message quand un problème est résolu ?

C'est juste comme ça en passant mais peut-être que quelqu'un l'a déjà demandé...

A+

11 réponses

Shakadelavierge Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2012 136
29 mars 2004 à 23:20
Oui,

Mais c'est vrai que ca serai une très bonne idée

Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
30 mars 2004 à 17:28
Salut tout le monde :o)
Ca a deja ete aborde :o)
Mais comme de toutes facons les remerciements pour dire que le probleme est resolu sont rares, ca changerait pas des masses...

.  .  Bon!Si on m'empeche de travailler
\_/  Je ne me debattrai pas!
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
30 mars 2004 à 18:46
Bonjour, bonjour !

C'est vrais que les gens pourraient être plus reconnaissants...

mais on pourrait appeler cette fonction ainsi "Si vous avez résolus votre problème seul ou avec l'aide de CCM, n'oubliez pas de poster pour y laisser la solution et aider ainsi d'autres personnes dans le même cas que vous, ou bien pour signaler à ceux qui vous ont aidé que leurs réponses auront été utiles".

Il faut inciter et montrer la voie, souvent.
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
30 mars 2004 à 18:48
Salut,

en effet, question abordé mille fois !!
;-)

Mais vous êtes nouveaux, c'est normal !

D'autre part, il a été dit que personne n'était en mesure de dire si le problème été resolu !

Voili voilou !

@++ les loups !

foobar... un fou peut en cacher un autre 
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
30 mars 2004 à 19:04
salut Foobar47 !

Ben, si la personne a résolu son problème en appliquant une méthode (de CCM ou d'elle-même), à ce moment là, elle peut indiquer cette solution comme la bonne...

Mais, vous connaissant maintenant un peu sur CCM, je suis sûr que vous avec abordé ce problème en long, en large et en travers et je n'insisterais donc pas.

Merci pour vos avis.

A+
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
30 mars 2004 à 19:21
:-)

Une fois que leur problème est resolu, il ne vienne pas dire comment ils ont fait !

Je n'ai jamais vu ça !

Quoique !? peut-être 3 ou 4 fois !?

Bon je ne suis pas là depuis le début de CCM non plus mais ça représente vraiment une infime minorité de messages !!

;-)

Mais bonne question !

0
30 mars 2004 à 19:34
Il y a des soluces qui se perdent...

(c'est pas comme au bar où personne n'en perd une goutte...et même parfois une miette! mais ceci était un aparté)
0
30 mars 2004 à 19:40
Oui tu as raison !!

;-)

C'est pour cela qu'on a pensé à faire un sorte de FAQ !!

:-))

0
30 mars 2004 à 19:45
Oui, j'ai vu.

Bonne idée!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 281
30 mars 2004 à 20:23
Je venais justement sur cette partie du forum pour faire cette suggestion, à savoir indiquer à coté du titre du message si le problème est résolu ou non.

En effet étant donné le nombre de messages postés sur le forum, je lis plus souvent les messages n'ayant aucune réponse afin d'essayer d'aider son auteur, mais il se peut qu'un sujet ait bénéficié d'une ou plusieurs réponses qui n'ont pas vraiment répondu à sa question.
Je ne pense pas être le seul dans ce cas...

Quant à cet argument " il a été dit que personne n'était en mesure de dire si le problème été resolu ! ", je pense que la personne la mieux placée pour dire si le problème est résolu ou non est l'auteur du message lui même!

J'ai rencontré ce système sur un site dont j'ai oublié le nom et j'ai trouvé ça bien pratique.

Ceci dit il est vrai que pour que ce système soit efficace il faut que les auteurs des messages précisent bien lorsque leur problème est résolu, ce qui risque de ne pas toujours être le cas...
0
30 mars 2004 à 20:49
je pense que la personne la mieux placée pour dire si le problème est résolu ou non est l'auteur du message lui même!
Le problème est que l'auteur, une fois son problème résolu, ne revient pas !

0
Utilisateur anonyme
30 mars 2004 à 21:15
et il y a autre chose. Typiquement, s'intéresse à un problème résolu, quelqu'un qui prend donc la peine de chercher si le problème a déjà été présenté auparavant (donc quelqu'un qui lit la charte, déjà :-). Les autres se contentent de poser la question.

Or, chercher si un problème a été résolu, ça passe assez incontournablement par le moteur.
Or, une recherche pâr le moteur ne renverra pas forcément le titre du premier post (le seul qu'on puisse renommer, vu qu'on peut pas s'amuser à renommer, même automatiquement, tous les posts du thread)

donc, personne ne saura via le titre qu'un problème est résolu, sauf à simplement parcourir toutes les pages, comme ça, histoire de voir si dans le tas des trucs résolus y en aurait pas un qui lui servirait.

par conséquent, je crains que ce ne soit pas si intéressant que ça.

par contre, d'autres propositions intéressantes ont été faites, entre autre un recueil des "bonnes recettes", à consulter. Là, surtout si c'est classé par thème, ça peut le faire.

ça être mon avis de oeuf

kinder.surprise,
caractère banane
0
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 281
30 mars 2004 à 21:23
Je ne pense pas que l'intérêt de ce système profite à ceux qui effectuent des recherches sur le site mais plutôt à ceux qui tentent d'apporter une réponse aux messages qui n'ont pas encore trouvé de solution.

Sinon effectivement il n'y a aucun intérêt.

D'autre part le fait que le problème soit résolu ou non ne devrait pas être indiqué dans le titre mais dans un paramètre du message. (ex au même titre que "auteur: toto", "titre: coucou", ou "date d'envoi: 30/03/2004",... on trouverait "résolu: oui/non"
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2004 à 21:33
ouais mais c'est pareil, seul le premier pourrait raisonnablement avoir ce marqueur, pas les autres qui sont dans le thread, je pense. Donc, ça ne serait que pour la consultation des pages de listes de messages.

De plus, qui déciderait si le problème est ou non résolu? si d'autres choses viennent se greffer dedans, c'est pas si simple (encore que strictement en charte, un message= un problème mais bon, hein, vous savez comme moi ce qui se passe)

pour ceux qui veulent aider, de toutes façons, si c'est un sujet dans leurs compétences ils peuvent toujours aller voir, une précision supplémentaire pourrait peut-être venir de leur part...

enfin bon, faut voir ce que Jeff en pense

kinder.surprise,
caractère banane
0
30 mars 2004 à 21:51
comme d'hab... Jeff !!

;-)))

0
30 mars 2004 à 21:59
Je suis d'accord avec le fait que ça n'apparaîtra que dans la liste des sujets.

si c'est un sujet dans leurs compétences ils peuvent toujours aller voir
Le problème c'est que les sujets ne sont pas très explicites et sont donc pour la plupart dans le domaine de compétence de tout le monde! :)

Enfin bon c'est pas le plus important, je tiens quand même à féliciter le webmaster qui fait un travail extraordinaire!
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2004 à 03:00
merci, ça m'a pris du temps mais je suis content de moi

(-:

kinder.surprise,
caractère banane
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532 > Utilisateur anonyme
1 avril 2004 à 08:16
mouarf !

ecoutez le l'autre hé !!!

Mouarf !!

non mais, on aura tout vu !!!

0