Problème affichage images JPG et GIF Web

Paulo -  
 Paulo -
Bonjour,
Depuis que j'ai changé (tout récemment) d'ordinateur, je constate que les images GIF et JPG sur Internet s'affichent de façon "incomplète" :
- Les images GIF n'ont que quelques couleurs, cela donnent des zonages discontinus, comme s'il n'y avait que 16 ou 32 couleurs;
- les images JPG sont constituées de petits carrés de 1 mm de côté environ, chaque carré n'étant d'ailleurs pas de couleur uniforme.
J'ai essayé d'agir par un peu tous les paramètres accessibles dans "Outils" et dans "Options Internet", sans succès.
Par contre, j'ai constaté qu'en faisant un clic doit sur une image et en faisant "afficher l'image originale", l'image était effectivement corrigée et apparait de nouveau dans toute sa netteté.
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe, et m'aider à solutionner ce problème ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

ptitromaindu95 Messages postés 71 Statut Membre 7

Bonjour,
Avez vous essayez le navigateur mozilla firefox?
Si non, vous pouvez le télécharger à cette adresse :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 111 firefox
Tenez-moi au courant,
Romain.
0
Paulo

Bonjour,
Finalement, j'ai trouvé par hasard la solution à mon problème : il s'agissait tout simplement d'un accélérateur de débit fourni par Alice et comportant un réglage de la qualité des images importées; je suppose que plus l'image était simplifiée, plus le débit était rapide. J'ai donc réglé cet accélérateur sur "Image originale", et tout va bien !

Merci en tout cas pour le conseil. J'ai par ailleurs importé Mozilla firefox, sur lequel de fait les images étaient bonnes, mais maintenant que j'ai résolu mon problème, je retourne sur IE, que je trouve plus simple ! (et auquel je suis habitué, tout simplement !)
Paulo
0