Ponctuation dans texte

boudoir -  
 poupougne13 -
j ai un .texte a ecrire Pouvez vous me dire la ponctuation exacte merci d avance

Tu es seul,petit
Harp ouvrit la bouche pour repondre oui Et il fut presque etonné de s 'entendre dire Non,mes parents sont en haut
Il s 'etait décidé d'un coup à mentir parce que ce personnage lui semblait bizarre cette musette cette arrivée tardive cette machoire bleue
Je peux monter
Sur fit Harp

2 réponses

Hervé GNALY

Bonjour chers amis,
Aidez moi à résoudre ce problème de ponctuation.
Le texte est le souvent: il s'agit de mettre des ponctuations dans ce texte de sorte à le rendre cohérent et lisible.

Un journal était ouvert à la page des faits divers on devrait plutôt dire des méfaits évoquant les cambriolages récents de plusieurs grandes banques et assurances Didier s’écria qu’une chambre forte moderne est inviolable mais qui était donc cet homme autant si péremptoire l’un de ces miraculeux techniciens qui savent ouvrir les serrures les plus compliquées sans les détériorer cela ne veut pas dire que toutes ces cordes protègent des fortunes ajouta Didier le préposé à la salle des coffres d’une banque avait remarqué un sexagénaire qui chaque jour visitait son coffre et repartait l’air satisfait le rencontrant au café que regardez vous à la banque lui demanda l’employé avec curiosité le médecin m’a interdit l’alcool comme ma famille me surveille je cache mon whisky dans mon coffre.

Merci pour votre compréhension.
5
poupougne13

Bonjour....

Voici comment j'écrirais et pontuerais le texte, mais c'est interprétable de diverses manières...
Espérant vous avoir rendu service, même petitement....

Cdt,
@+
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 571

Bjr...

Voici le texte ponctué ( à ma façon ! ) :

Tu es seul, petit ?
Harp ouvrit la bouche pour répondre (:) "oui", et il fut presque étonné de s'entendre dire (:) "non, mes parents sont en haut".
Il s'était décidé d'un coup à mentir parce que ce personnage lui semblait bizarre : cette musette, cette arrivée tardive, cette machoire bleue....
" je peux monter ? "
"Sûr !" fit Harp.

PS : les (:) ne sont pas indispensables

Cdt,

@+
3