Mon PC démarre en mode sans échec, POURQUOI ?

cemisyl -  
 cemisyl -
Bonjour,
Depuis 16h aujourd'hui, mon PC démarre en mode sans échec et je ne sais pas pourquoi. Je l'ai fermé normalement hier soir. J'ai essayé à plusieurs reprises, j'ai débranché, fait des coupures sauvages, rebranché, rien n'y fait. Je ne peux pas installer des mises à jour car c'est en mode sans échec. Mon ordi est équipé Windows Vista, il a 4 mois. Est-ce le fait que j'ai voulu récupérer des fichiers Windows XP2 de mon ordi précédent qui peut être la cause ? J'essaye de faire toutes les manoeuvres suggérées avec l'aide en ligne mais comme les réponses sont en anglais et que le langage informatique est plutôt du chinois pour moi, je n'avance guère. La résolution de l'écran est sans cesse modifiée, cela me fait des caractères énormes et pour lire sur internet (que je peux ouvrir malgré tout - "livebox orange"), c'est croix et bannière. Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ? Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

gugussenforce Messages postés 82 Statut Membre 6

Je te conseillerai de faire un clear cmos, c'est pas garanti mais tu peux toujours essayer...
0
cemisyl

Merci pour ta réponse mais je ne sais pas en quoi consiste ce que tu me demandes de faire.
Toutefois, je te signale que je viens de résoudre mon problème grâce à ce forum, je suis tombée par hasard sur un message qui disait de faire : Démarrer - Exécuter - taper "msconfig" - puis vérifier le mode de démarrage et, surprise, le mode de "démarrage normal" n'était pas coché. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai aussitôt activé la case et, miracle, cela marche. Youpi. Je te remercie encore. Amicalement.
0
Suiton

redemarre ton pc st appuit sur F8 apres tu met le mode normal.
0
cemisyl

Merci pour ta réponse.
Je te signale que je viens de résoudre mon problème grâce à ce forum. Je suis tombée par hasard sur un message qui disait de faire : Démarrer - Exécuter - taper "msconfig" - puis vérifier le mode de démarrage et, surprise, le mode de "démarrage normal" n'était pas coché. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai aussitôt activé la case et, miracle, cela marche. Youpi. Je te remercie encore. Amicalement.
0
cemisyl

Problème résolu
0
cemisyl

Bonsoir à tous.
Mon problème est résolu. Je vous remercie très sincèrement.
0