Pas de son !!

Résolu
linda.zazy Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
linda.zazy Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
slt, g 1 petit problème g désinstaller quelque logiciels et programmes hier et aujourd8 g pas l'icone du son dans la barre des taches! et en plus j'arrive pas a faire la lécture de mes fichiers audios! q'est ce que g suprimé ?

8 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Premièrement tu vas cliquer sur ton poste de travail sur le bureau (clic droit) et tu demandes: Propriétés.
Alors, regardes dans les gestionnaire de périphériques si tu ne verrais pas un point jaune devant un périphérique SON.
Tu vas faire sur chaque ligne de périphérique son un clic droit et demander: Propriétés...puis l'onglet> Pilote > Mise à jour du pilote (automatique..)
Si tu n'as plus un driver pour certains périphériques, tu peux aller >>https://www.touslesdrivers.com/

>>Tu vas ouvrir le panneau de configuration et ensuite: Multimédia... Alors tu vas changer les sons (de petits tests pour voir si ton son revient..) tu changes, tu fais: Appliquer, etc.
>>Tu vas aussi cliquer sur: Avancés pour voir si ce sont bien les haut-parleurs que tu utilises qui sont inscrit (de bureau, de portable..)
Et dans cette même fenêtre, pour récupérer ton icône microphone dans ta barre des tâches, tu vas cocher la case: Afficher l'îcône dans la barre des tâches
Tu fais Appliquer, puis OK
Tu redémarres, et ça devrait aller.

En faisant un clic droit sur l'icône microphone, tu demandes: Contrôle du volume pour t'assurer que toutes les cases sont décochées et non en muet.

>> regardes aussi dans les options de ton lecteur..et assure-toi là aussi que la lecture n'est pas cochée> muet.
1
linda.zazy Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

salut et merci a vs tous !!
mon problème est résolu !! merci bcp bcp!!! grace a vous!!
0
linda.zazy Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

slt dans le panneau de configuration g pas multimédia!! comment faire alors pour récuper l'icone ?
0
Utilisateur anonyme > linda.zazy Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Linda,
Tu écris que ton problème est résolu..mais tu écris aussi que tu n'as plus Multimédia?

Si l'icône Multimédia n'est plus là, aucun pilote multimédia n'est installé.
Pour qu'elle réapparaisse, tu dois réinstaller les pilotes. Tu le fais en utilisant l'Assistant: Ajout/Suppression de programmes dans le panneau de configuration.
Mais je ne m'y connais pas suffisamment pour te guider dans la réinstallation. Je te donne l'info et bonne chance!

Marie-joe,

Moi non plus, je n'ai pas de Multimedia dans mon Panneau de config ! ... et pourtant mon son fonctionne parfaitement. Les réglages que tu indiques se trouvent tout simplement dans Sons et périphériques audio.
0
Utilisateur anonyme > jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci de me dire jmp, je ne m'y connais pas vraiment pour les icônes...

J'avais déjà donné les indications pour récupérer le son.
0
blogeurax Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

slt est ce que tu peu me dire se que tu a desinstaller stp? sa pourrait nous aider ^^
0

slt et merci cinsèrement g oublié ce que je désinstaler: g désintalé avrack et une encéclopédie microsoft . dés g redémarer mon pc g eu 1 msg nouveau matériel audio détecté!
0
Utilisateur anonyme

Tu as supprimé les pilotes de ta carte son
0
winniemaitre

surement une racine du fichier qui sert à l'ordi pour lire le carte son.

je suppose que tu peux encore lire certains fichiers son mais plus rien sur internet et impossible de controler le son?

il m'est arriver la meme chose il y a peu de temps avec un portable sony vaio. J'ai essayé pleins de trucs comme reinstaller les drivers sons (disponibles sur le site de sony) ou encore reactiver la case son dans le gestinnaire panneau de ocnfig.....

Après ca j'en ai eu trop maare et je l'ai rapporter au SAV
La seule solution qui a marché c'es la REINSTALLATION complete depuis il marche nbikel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nico29280 Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

touslesdrivers est incompétent au niveau son... j'ai essayé pas mal de fois et je n'ai jamais trouvé aucune réponse alors que je n'avais absolument aucun pilote son.

linda.zazy tu as plusieurs possiblité :

- installes everest et cherche le nom de ta carte son dans les périphériques multimédia (c'est ce qui marche le mieux)
après cherches sur google "drivers nom_de_ta_carte_son" et normalement tu trouveras
- donnes nous la référence de ton unité centrale (ça va etre plus dur pour nous de trouver sauf si on a ce PC la)
0
Utilisateur anonyme

Linda,c'est sur en desinstallant avrack qui est ton lecteur multimédia realtek (carte son) qui a causé le probleme
0
Utilisateur anonyme

http://www.realtek.com.tw/downloads/
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

linda, je crois que c'est terminé.

Tu cliques donc sur Résolu et tu valides.
0

merci g oublié!
0