Problème installation windows 98 se sur 95a

Résolu
builtte Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
builtte Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,Voilà je voudrais installer windows 98se sur un windows 95a par dessus sans formater cars je peux pas booter sur le lecteur cdrom en ms-dos, mais quand j'entre le cd 98se dans le lecteur windows 95a le reconnait il me dit que j'ai une version ultérieure et si je veux faire une mise à niveau, je dis ok puis juste après il me dis que ma version de 95a ne peux être mis à jour.

merci de vos réponses
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

pourquoi tu dis > je peux pas booter sur le lecteur cdrom en ms-dos, ?

Une cd d'installation de win98SE boot directement une fois le mode boot dans le bios est positionné sur CDROM
0
builtte Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

salut le druide cars mon lecteur est en pcmcia, j'ai installé 95a pars disquettes et j'ai installé les drivers du lecteur cdrom maintenant il reconnait le lecteur mais quans j'installe windows 98se il me dit que ma version ne peut être mis a jour donc si je formate le pc je pourrais rien faire.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

c'est un pc ou un portable ?

0
builtte Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

portable ibm thinkpad 560x
0

Ah punaise ! j'ai une solution mais pas évitent car il faut sortir le disque dur et le connecté sur un pc de bureau avec un adaptateur de branchement disque dur 2,1/2" 5,1/4"
0

ouhhh j'ai rien pour le connecter sur un pc, mais il y a aucun moyen d'écraser 95??sans qu'il me dise que la version ne peut être mis à jou?
0

si il faut formater car ta version de win98se n'est pas une version de mise à jour c'est une version installation complète.

j'avais une solution pour une mise à jour de win98 vers win98se avec un cd d'installation complète mais toi sais pas le cas c'est win95 > win98se

C'est pas cher un adaptateur! regarde sur le site de ldlc par exemple.
0

ok merci
0