Comment couper disque dur ?

Résolu
Audi14 Messages postés 28 Statut Membre -  
ludo8113 Messages postés 43 Statut Membre -
Bonjour, sur un disque dur de 250 go, j'ai windows vista qui est instalé. Vu que vista est les programmes ne prennent que 20 giga actuellement, je voudrais coupé le dique dur pour que le systeme d'exploitation ne dispose que de 60 go. Je voudrais utiliser le reste comme si c'été un 2 éme disque dur. Comment je peux faire sa ? et avec quel logiciel ? merci
A voir également:

6 réponses

ludo8113 Messages postés 43 Statut Membre 2

slt,
sous vista tu as la possibiliter de faire se que tu veu faire sans installer le moindre logiciel.
dans vista c'est intégré.
tu fait démaré et tu fait un clique droit sur ordinateur et tu clique sur géré.
tu as une page qui va s'ouvrir et la tu clique sur gestion de disque qui et a gauche de la page.
puis tu fait se que tu veu en fesant un clique droit sur ta partition et tu fait réduire le volume et tu sui se qu'il te dis. mois je les fait et sa marche très bien mais faut faire gaffe dans cette manip car si on c'est pas trop se servir des partitions sa peu tout te suprimer sur l'ordi!!
bonne continuation et si tu besoin d'autre infos je serait la.
a++
1
Eric51

Bonsoir,

Jette un oeil sur ce lien :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 280 partitionner un disque dur

Cordialement
0
BackSlach Messages postés 85 Statut Membre 5

Bonjour,

Si tu n'as- pas de logiciel : recherche sur google j'ai trouvé celui-ci gratuit

http://www.clubic.com/telecharger/windows/disque-dur-partition/,gratuit,francais,.html

Le plus connu mais payant : Partition Magic
0
Audi14 Messages postés 28 Statut Membre 1

ok merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BackSlach Messages postés 85 Statut Membre 5

RE,

Merci à ludo8113 pour l'info ! ne possédant pas Vista il est interessant de savoir que ce système d'exploitation permet la modification de la taille d'une partition et sans doute la création. Super, cela manquait !
0
ludo8113 Messages postés 43 Statut Membre 2

slt, oui je le fait savoir car peu de personne le sai et moi je les trouver par asar!!
bonne journé
0