Formatage systeme

38repres Messages postés 78 Statut Membre -  
38repres Messages postés 78 Statut Membre -
Bonjour, je voudrais savoir comment formater un ordinateur et savoir de quoi se munir pour la suit apres le formatage

11 réponses

stitus Messages postés 488 Statut Membre 44

0
38repres Messages postés 78 Statut Membre

merci de ta reponse mais moi j'ai acheter mon ordinateur a geant et je n'ai pas de cd windows cela est-il un probleme pour le formatage?
0

oui puisque tu ne poura pas reinstaller windows
0

je nai pas compris votre reponse car c la 1er fois que je formate mon ordinateur et j'ai pas envie que mon ordinateur ne redemarre plus apres dit moi par detail ce quil faut faire sil vous plait
0

tu peut acheté le cd sur ebay si tu veut faut juste faire attention au model de windows entre xp pro, familliale et sp1 ,sp2 tu garde ta licence
0

ca fait que si j'ai pas de cd mon ordi risque de ne pas redemarrer ou sinin peut on faire sans le cd car moi quand j'ai acheter l'ordi je n'avais pas besoin de cd pour demarer l'ordi
0

j'ai cree une disquette de demarage par rapport a ca si cela peut servir

Creer une disquette de boot sous XP PurpleStorm
Pour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP :

Tout d'abord, allez dans le Poste de travail, faites un clic droit sur le lecteur de disquettes puis séléctionnez l'option "Formater".
Une nouvelle option est maintenant présente permettant de créer une disquette de démarrage DOS.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gaston77 Messages postés 495 Statut Membre 34

Bonjour,

Pour formater:

Sauvegarder ce que tu souhaites sauvegarder sur un support. Puis inserer le disque d'installation de Windows et le mettre dans le lecteur. Redemarre ton PC

Deux choses:
- Soit il boot sur le CD et tu suis ce qu'il te dise à l'écran.
- Soit il ne boot pas sur le CD et dans ces cas là, faut aller faire joujou avec le BIOS.

"L'ordinateur commence le traitement d'instructions connues sous le nom Basic Input/Output System (BIOS). L'affichage dépend du fabricant du BIOS. Certains ordinateurs affichent une barre de progression faisant référence à BIOS, d'autres peuvent ne pas indiquer le processus en cours de réalisation."

Lorsque tu redémarres, lors du chargement du BIOS (première chose que tu vois), tu appuis sur la touche qui est indiqué à l'écran (........(touche) :SETUP). En clair la touche qui coorespond au SETUP. Tu vas ensuite dans l'onglet BOOT, puis BOOT DEVICE PRIORITY, puis il faut mettre ton lecteur de CD en 1.

Tout ca fait avec les fleches directionnelles du Clavier, le + et - et la touche ENTREE. Je te conseille vivement de regarder ce tuto en IMAGE s'il vous plait! qui sera mieux expliqué que moi.

Voici un tuto pour formater. Si tu as le disque de Windows, passe de l'étape 1 à 3, sinon, tu les suis toutes une à une.

Après le formatage, ton PC sera tout neuf et crois moi ca fait plaisir, d'un coup, on a envie de le formater toutes les semaines!!!^^. Une fois fait plusieurs choix se pose à toi.

Pour ce qui est de la sécurisation de ton PC:

Il te faut UN Antivirus!!!! (OUI, j'insiste sur le UN).

- Soit tu prends un antivirus qui fait tout c'est à dire Pare feu et antivirus (NORTON, KAPERSKY...) mais ils sont tous payant et relativement cher!
Pour un antivirus gratuit, je te conseille ANTIVIR, qui pour moi est le plus puissant de tous (opinion personnelle) mais qui est malheuresement en Anglais!!
Sinon, tu as l'eternelle AVAST. Tu as encore d'autre choix.

Si tu prends un antivirus qui ne fait pas Pare feu, il faut que tu en prenne un.
En gratuit, je te conseille:
- Zone alarm
- Kerio
-Jetico
Voici un site ou tu pourras les telecharger tous les trois:

Il ne faudrat pas de faire une defragmentation de ton disque dur regulièrement (une fois tous les mois suffise)

Je te conseille aussi de telecharger ATF cleaner et son tuto qui supprimeras toute les choses inutiles tels que les Cookies et les dossiers temporaires où se trouve la plupart des virus.

Je te conseille aussi CCleaner et son tuto qui reparera ta base de registre lorsque tu installes/desinstalles des logiciels (et oui il reste des traces de ce que tu installes).

Autre chose qui serai super bien c'est si tu utilisais Mozilla firefox au lieu de Internet Explorer qui sont un aimant à virus. Utilise IE pour tes telechargement (mise à jour de ton PC par exemple) et Mozilla pour surfer sur le net.

Cordialement.
0

merci mais dans les reponse precedente j'avais indiquer que je n'avai pad de cd de windows comment en faire un
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,;

un pc sans cd a certainement une partition cachée qui sert pour la restauration du système afin de le remettre à son état d'origine sortie d'usine.

Suivant la marque du pc je pourrais peut être t'aider ...
0

ca veut dire que je peut le formater sans cd
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ben peut être ! si tu me dis pas la marque je peux pas t'en dire plus
0

microsoft windows xp c un pacarbell
edition familiale
version 2002
service pack 2
0

essaye de tapoter la touche F11 au démarrage, insiste plusieurs fois car parfois on passe à coté
0

je n'aurais pas besoin de cd d'instalation c bien ca
0

ben s'il te réclame le cd c'est terminé, sinon le processus démarre la restauration depuis la partition recovery.

0

comment c terminer je ne pourait plus redemarrer
0

tout simplement tu pourra pas formater et réinstaller s'il te demande le cd
0

ah mais le cd il le demande avant le formatage?
0

essaye ça t'engage à rien tu pourra annuler le processus ( Quitter) s'il te demande le cd
0

ok merci je test ca
0