Réparer windows xp
adriano
-
adriano -
adriano -
Bonjour, j'ai téléchargé tout à l'heure RegCleaner afin de supprimer certains fichiers inutiles mais après coup je crois que j'ai du malheureusement supprimer par mégarde plusieurs fichiers nécessaires à l'éxecution de windows puisque plus aucun programme ne s'éxecute à part windows media qui était en fonctionnement pendant le nettoyage du logiciel et les programmes rechercher et éxecuter à partir de démarrer.
J'arrive à me connecter (heureusement d'ailleurs) en lançant internet explorer depuis la barre du menu démarrer.
Quel serait le moyen pour réparer et réinstaller ces fichiers manquant, je pense au cd de windows avec la fonction réparer notamment, si je n'utilise pas le cd immédiatement est-ce que windows risque de ne plus démarrer?
Voila je c'est que c'est pas très malin ce qui m'arrive je n'aurais pas du installer ce logiciel et plutôt travailler.
Je vous remercie d'avance
J'arrive à me connecter (heureusement d'ailleurs) en lançant internet explorer depuis la barre du menu démarrer.
Quel serait le moyen pour réparer et réinstaller ces fichiers manquant, je pense au cd de windows avec la fonction réparer notamment, si je n'utilise pas le cd immédiatement est-ce que windows risque de ne plus démarrer?
Voila je c'est que c'est pas très malin ce qui m'arrive je n'aurais pas du installer ce logiciel et plutôt travailler.
Je vous remercie d'avance
A voir également:
- Réparer windows xp
- Cle windows xp - Guide
- Reparer windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
6 réponses
Bonjour, effectivement je ne vois pas autre chose à faire que de tenter la réparation ! De toute évidence, il faut démarrer sur le cd de Windows, il y a donc arrêt du PC. Mais avant ceci, il y a toujours possibilité de restaurer l'ordinateur à une date précédent l'installation de Regcleaner, première chose.
Comme le dit glg29, restaure ton système à une date ultérieure. Si rien ne marche sur ton pc, reboot et avant darriver sous windows appuie sur f5 ou f8 (cest peut être une autre touche) et tu arrivera a un menue, "mode sans echec" "dernière bonne configuration" .... et choisis "dernière bonne conf."
Regcleaner t'as pas créé un fichier de restauration juste avant le nettoyage ? si c'est le cas ça doit être un fichier reg que tu peux lancer pour réinstaller ta base de registre comme elle était avant que ça foire.
En ce qui concerne la réparation par le cd d'instalation, je n'en possède pas windows était déja installé.
Est-ce qu'il faut le cd qui a servi à l'installation ou alors si j'arrive à emprunter le cd de qqun qui a windows xp aussi est ce que ça marcherai également?
Est-ce qu'il faut le cd qui a servi à l'installation ou alors si j'arrive à emprunter le cd de qqun qui a windows xp aussi est ce que ça marcherai également?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Relance regcleaner comme tu las fait auparavant et regarde si a un moment il te propose de faire une sauvegarde, il va peut être t'indiquer ou il la fait. Sinon regarde dans "mes documents" ou dans ton dossier d'installation de reg cleaner !!! c'est surement un fichier "reg".
oui je vois mais rien ne s'éxécute a part me connecter sur internet à partir de la barre démarrer.
pour peuvre aucune des icones sur le bureau ne s'éxécute qd je clique dessus donc comme je ne peut pas ouvrir regcleaner ni effectuer une restauration système car panneau de configuration ne s'ouvre pas non plus bien sûr je crois qu'il ne reste plus que la réparation à l'aide du cd windows.
pour peuvre aucune des icones sur le bureau ne s'éxécute qd je clique dessus donc comme je ne peut pas ouvrir regcleaner ni effectuer une restauration système car panneau de configuration ne s'ouvre pas non plus bien sûr je crois qu'il ne reste plus que la réparation à l'aide du cd windows.
merci.