Obliger de formater quand installe nouveau hd

Résolu/Fermé
gugussenforce Messages postés 76 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 - 10 mai 2008 à 19:10
Harzo Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 - 16 mai 2008 à 19:56
Bonjour,
Mon probleme est le suivant :
Je me suis construit un ordi récemment qui a rapidement planter pour des histoires de disque deffectueux, puis de partition inexistante, puis de NTLDR manquant... Bref J'en pouvais plus alors j'ai décidé d'utiliser une méthode radicale :
J'ai actuellement 2 disques configuré comme suivant :
1er disque : _1er partition : "d:" (vide 200 Go)
_2e partition : "e:" (XP)
2e disque : _3e partition : "c:" (données, films, jeux, logiciels...)
Je me suis dit " je débranche le 2e disque, je formate le 1er disque j'installe vista dessus, et ensuite je rebranche le 2e disque (car je veux absolument garder mes donnés)
Mes questions sont les suivantes :
_Puis-je faire ce que j'avais prévu ?
_Les problemes que j'ai eu pourraient être du aux lettres que j'ai affecté aux partitions ?


Je vous remercie d'avance de bien vouloir répondre à ma question et m'aider.
A voir également:

12 réponses

Harzo Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 29
10 mai 2008 à 19:13
Bonjour,
Oui tu peux faire ce que tu as prévu, ensuite pour les problème que tu as eu aurais-tu voulu faire un dual boot XP/Vista ?
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2008 à 19:16
Hello

Très bizarre ta config.
Qu'est-ce que c'est ? IDE sur nappe IDE 80 fils ou SATA ??

Cordialement, 
Pierre
0
streamerpositif
10 mai 2008 à 19:18
oui pour le débranchement du second avant install : c'est plus prudent !

mais tu devrais aussi penser à faire un dual boot vista Xp comme dit harzo en ne formattant que la première partition du premier disque au lieu de formatter le premier disque en entier

fais gaffe quand tu rebranchera le 2eme disque, il peut y avoir quelques surprises (sans gravité) avec l'ordre de boot définit dans le bios
0
gugussenforce Messages postés 76 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 6
10 mai 2008 à 19:19
Bonjour,
je suis sur du sata, et non je n'ai pas de cohabitation entre XP et vista mais ce que je voudrai faire est d'installer Vista sur XP(par dessus quoi).

Merci de vos réponses !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gugussenforce Messages postés 76 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 6
10 mai 2008 à 19:21
Excusez moi mais pourriez vous m'expliquer ce qu'est un dual boost ? Je débute un peu.
0
streamerpositif
10 mai 2008 à 19:24
oui oui on t'as dit que tu pouvais y aller débrancher ton second disque et faire une install toute fraiche sur ton premier disque,
mais c'est ptetre pas bete d'avoir et vista sur la première partition du premier disque et xp sur la seconde partition du premier disque, au cas où vista t'énerverait comme çà arrive à beaucoup de monde.

dans ce cas il te suffit à l'install de vista de l'installer sur la première partition du premier disque sans éffacer la totalité du disque, et alors sans effort xp marchera si c'était juste le boot de xp qui était endommagé, tu pourra toujours par la suite virer xp si tu est satisfait de vista
0
Harzo Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 29
10 mai 2008 à 19:24
Reuh,
Ah ce moment là tu formate complètement ton premier disque dur tu supprime tout ce qu'il y a dessus et tu mets Vista, personnellement je te conseillerais de faire un Dual Boot XP/Vista (attention pour la garantie 1 OS par pc mais si c'est toi qui l'a monté logiquement ta pas de garantie) car XP est bien meilleur pour les jeux sur Vista ça ram -___________- mais après a toi de voir !
Et oui après comme le dit streamerpositif quand tu rebranchera ton dd2 fais bien attention a l'ordre de bootage (ça se dit ? oO').
0
streamerpositif
10 mai 2008 à 19:26
en installant vista sans effacer ta partition xp tu auras acces aux 2, au démarage de l'ordi tu tombera sur un menu te demandant si tu veux démarrer sur vista ou sur xp, c'est çà qu'on appelle "dual boot"
0
streamerpositif
10 mai 2008 à 19:31
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista
0
gugussenforce Messages postés 76 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 6
10 mai 2008 à 19:48
Merci,
Je voulais vous dire que je souhaite passer à vista pour profiter de directX 10 et notament des derniers jeux. Pour la "cohabitation XP-Vista" je veux bien vous croire mais j'ai entendue que cela pouvait endommager l'ordinateur...
Qui sait ?
En plus j'ai un ami qui a vista et c'est vrai qu'il a eu des problemes au début mais à présent il n'y a aucun probleme.
0
streamerpositif
10 mai 2008 à 20:15
pour profiter de DX10 il faut avoir une carte mere compatible matériellement avec DX10 c'est à dire geforce 8 et supérieur ou ati 3000 et supérieur,

ensuite DX10 ç'est moins mature que DX9 et les jeux sont globalement plus lents sous DX10, tu vas perdre entre 5 et 10 fps.

c'est juste que ton xp est probablement intact et fonctionnel hormis le boot et que vista t'oblibera à réinstaller tout tes pilotes et tes programmes et qu'en moyenne il est moins réactif qu'xp à configuration matérielle égale.

la cohabitation xp vista ne t'engage à rien, si t'est pas satisfait tu formate ton disque en entier et tu te retape une install propre vista

perso j'ai 2 vista et j'en suis assez satisfait, plus aucune incompatibilité de prog ou de driver.
0
gugussenforce Messages postés 76 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 6
10 mai 2008 à 23:09
Ok merci et j'avais juste une derniere question : est-ce que les jeux pour XP tournent tous sous vista ?
encore merci
0
Harzo Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 29
16 mai 2008 à 19:56
Bonjour,
Non tout les jeux sous XP ne tournent pas sous Vista ^^, seul les derniers jeux sorties sont compatibles Vista et DX10, normalement il y a une pastille sur la boite des jeux avec marqué compatibilité Windows Vista ^^.


J'espere t'avoir aider !
A+



Harzo
0