Problème de lecture après gravure

Fermé
guismonice Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008 - 10 mai 2008 à 18:16
 gloop - 10 mai 2008 à 22:18
Bonjour à tous, qqun pourrait-il m'aider pour le problème suivant ?

J'ai souhaité graver des fichiers MP3 afin de les lire sur un appareil radio, cassettes, CD classique.
Après avoir consulté les forums, j'ai appris qu'il était recommandé de graver ces fichiers sur un CD-R (la plupart des appareils ne lisant pas les CD-RW).
J'ai également appris qu'il valait mieux que ces fichiers soient transcodés (ou convertis) en format wma.
J'ai donc utilisé Power2Go qui permettait de réaliser ce transcodage avant d'opérer la gravure.
Cependant, je ne parviens toujours pas à lire ce CD. J'utilise pourtant des appareils récents (prenant même en charge les fichiers MP3, mais qu'importe).
Pour plus d'informations, j'ai utilisé un PC portable HP Pavilion dv600.
Qqun pourrait-il me faire don de ses connaissances informatiques pour résoudre ce problème ?
Je lui en serais très reconnaissant.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

hello,
si tu graves direct en mp3 c'est très bien !!!!!

par exemple sous vista avec le lecteur windows media tu peux graver en mp3 ou WAV (tu peux extraire également d'un cd déjà graver)

le wav c'est pour lire sur une veille chaine hi_fi etc... audio quoi !

a +
0
guismonice Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008
10 mai 2008 à 20:16
Merci de m'avoir répondu,
en fait, j'ai déjà essayer de graver simplement en MP3.
Mais là encore, il n'y pas moyen de le lire (sur quelconque appareil)
Cela viendrait il de mon PC ou autre ?
J'ai entendu parler de Nero, mais je ne sais s'il est utile de le télécharger lui aussi (si c'est pour avoir le même résultat).
0
gloop > guismonice Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008
10 mai 2008 à 21:02
re-hello,

si tes fichiers sont en mp3, ils sortent en mp3!

avec quelle logiciel graves-tu
et avec quels fichiers ex : yosh.mp3
------
0
guismonice Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008 > gloop
10 mai 2008 à 21:43
Re bonsoir, je grave avec Power2go. C'est un logiciel qu'on a avec vista, ou HP, je n'en sais rien.
Toujours est il qu'il parvient à me transcoder les fichiers MP3 en fichiers wma.
Sinon, excuse moi, mais je n'ai pas saisi le sens de ta dernière question.
merci
0
gloop > guismonice Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008
10 mai 2008 à 21:53
wma = windows media audio, donc tu les lis que sur ton pc,il faut que tes mp3 sortent en mp3 ou en wav.

je connait pas ton logiciel mais prends ton Lecteur Windows Media, dans graver si tu choisis cd audio , ça te graves en wav(pour lire sur une vieille chaine , sur un poste auto) et cd données , ça te graves en mp3.

pareil pour la touche extraire, insere un cd audio qui te plait, choisi la conversion et il t'extrait dans le dossier que tu as choisis en fichier mp3 ou wav.
0
guismonice Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008 > gloop
10 mai 2008 à 22:14
Je te remercie pour tes précieux conseils. Je n'ai malheureusement pas la possibilité ce soir de tester si ça marche car je n'ai pas d'autre CD-R. J'essayerai plus tard quand j'en aurai.
Merci de m'avoir répondu.
Bonne soirée M. Gloop.
0