Probleme pc tv hdmi

cafy -  
 cafy -
Bonjour,

Je viens d'acquérir une carte graphique msi nx 8600gt 256 ddr2 avec une sortie hdmi, je la branche a ma télé et la ... ben tout marche mais voila je souhaiterai pouvoir lire une vidéo sur le pc avec mes enceintes et regarder un divx sur ma télé avec le son de la télé après plusieurs tentative et en explorant le forum pour les solutions je me permet de vous poser la question si cela est possible et si oui comment car la ben je suis a cours d'idée ma config pc c'est :
windows vista 32 bits
msi nx8600gt 256 ddr
1,5 Go de ram
Realtek ALC888/S/T

merci d'avance pour votre aide et vos idée
A voir également:

3 réponses

soprano49150 Messages postés 98 Statut Membre 5

tu veu lire une video sur l'ecran du pc et l'autre sur la tv??
pour la video ok mai pour le son c non on peu pa dsl
0
cafy

bonjour

merci de ta réponse mais comme il me semblait que l'on pouvait en fait moi je a un jeu mmorpg pour ne pas le citer et mon amie elle veut regarder par exemple une vidéo je peux jouer et la vidéo se lance mais comme ils utilisent la même sortie audio ben la vidéo ne tourne plus en fait je cherche un moyen par exemple ecran 1 sortie enceinte et écran 2 sortie tv et comme sur le site j'ai vu que des personnes demandait la même chose (enfin je crois ) il parlait de chipset audio dans la carte graphique pour que la sortie hdmi sorte le son si j'ai bien compris.
0

hdmi ses du video donc pa d'audio on ne peu pa faire sortir deu son c pa encor possible ba g pense en tous ca si ta une soluce di le moi
0
cafy

ok ben je pensais que c'était comme pour la péritel mais sa m'étonne ma ps3 est aussi branché en hdmi et il y a du son tu comprends ce que j'essaye de dire? en tout cas si quelqu'un a la solution je te ferai signe ;)
0

oui mai sur pc ses different la carte graphique ne peu delivrer du son
0
cafy

je cite noob4all qui a expliquer sur ce meme forum

Bonjour,

bon alors soyons clair : pour avoir le son & l'image faut une radeon Radeon 2400 ou 2600 par exemple ou GForce 7xxx ou 8600 comme l'a précisé dada 1623, une carte video avec un chipset audio en clair, si il y a une sortie hdmi mais de de chipset son le seul moyen d'avoir du son provient de la carte son du PC.
Là 2 option s'offrent à vous : ecouter le son via les enceintes du PC
ou relier sa carte son à son ampli ( au mieux)
Pour la relierà sa télé si celle à une entrée audio c'est aussi possible mais via un cable audio avec 2 RCA ((rouge & blanc) de la carte son a la télé) en général celle-ci est malheuresement dépendante d'un canal spécifique souvent couplé a une entrée SVHS et non hdmi)
Questions configuration je suis pas un pro des catalyst, et ATI n'a jamais été très fort niveaux drivers
Chez Nvidia c'est beaucoup plus simple via les réglages avancés de l'affichage c'est très clair et bien expliqué. le mode clone est le plus indiqué car il possède une option d'affichage plein écran sur le moniteur de son choix pour la lecture vidéo suffit de choisir la télé.

Question resolution du bureau très peu de télé possede une résolution où la possiblité de voir son bureau en totalité existe; le bureau est plus grand sur la télé et neccesite un glissement de l'image mais peu importe puisque c'est la vidéo qui nous intéresse.
Pour ce qui veulent un cable hdmi-dvi de qualité et honnête ici c'est très bien http://www.concept-cable.com/
voila si cela peut vous aider tant sinon je suis open pour d'autres infos en limite avec mes connaissances.

A+

le titre c'est sa Connection PC - TV via DVI-HDMI

et c'est ce que je veux faire
0